Randstad

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Comptable (f/h)

20 novembre Bas-Rhin, Entzheim Interim 2000 Mensuel

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !
Votre agence Randstad, spécialisée dans les métiers de la comptabilité, de la gestion et de la paie, vous offre de nombreuses opportunités d'emploi et vous accompagne tout au long de votre carrière.

Notre client, promoteur-constructeur est une référence dans son domaine d'activité, tant dans sa région d'origine, l'Alsace, que sur le plan national. Basé à Entzheim, il recrute son/sa comptable. Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'une mission intérim de plusieurs mois.

Rattaché(e) au Directeur financier, et au Chef de bureau, le/la comptable général(e) occupe une fonction clé dans toute organisation.

Principales missions :

Vous tenez la comptabilité générale dans le respect de la loi et des normes comptables en vigueur : saisie des factures clients et fournisseurs, encaissement et paiement, suivi de la trésorerie... vous êtes en charge de l'aspect fiscal (déclarations fiscales et sociales) et du paiement des impôts et taxes.

Vous réalisez la préparation des encaissements + les émissions; vous réalisez des intégrations bancaires; vous réalisez la préparation et la déclaration de la TVA.
Vous devez fournir les chiffres qui permettent d'établir les documents financiers légaux (bilan, compte de résultat et annexe, liasse fiscale)
Vous participez également à la mise en place des procédures internes pour un contrôle effectif et efficace. Son rôle peut s'étendre à la gestion de la paie, à la relance des impayés...

Vous respectez la bonne application des procédures en vigueur lors de la validation des paiements et des encaissements. Vous identifiez et signalez à votre hiérarchie les dysfonctionnements constatés et vous proposez des solutions.

Vous fournissez les analyses et justifications demandées telles que les charges constatées d'avance et les écritures de provisions. Enfin, vous contrôlez et intégrez les comptes financiers des établissements dont vous avez la charge.