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Comptabilité / Expertise comptable

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Comptable clients (f/h)

14 septembre Hauts-de-Seine, Colombes Interim

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !
Votre agence Randstad, spécialisée dans les métiers de la comptabilité, de la gestion et de la paie, vous offre de nombreuses opportunités d'emploi et vous accompagne tout au long de votre carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client spécialiste dans l'agroalimentaire un comptable clients (Analyste Litiges).

Au sein de l'Administration des Ventes (Département Finance, Service aux Clients), vous êtes en charge de l'analyse, du suivi et de la résolution des litiges tarifaires. Vous préparez les éléments de clôture mensuelle en centralisant et codifiant l'intégralité des litiges de votre portefeuille clients..





Principales responsabilités :

Gestion de la base litiges
- Recueillir et compléter les informations relatives aux litiges clients (déductions) afin de les résoudre,

- Assurer la correcte codification des litiges par motifs après analyse des éléments.

- Communiquer aux Comptes Clés tous les éléments relatifs aux problèmes tarifaires.

- Transmettre aux départements concernés (vente, logistique) toutes les informations leur permettant de traiter les litiges en fonction de leur responsabilité.

- Justifier, préparer et communiquer à IBM la liste pièces correctives (avoirs-refac) à émettre.

- Contrôler les pièces émises par IBM.

- Suivi de la qualité IBM

- Assurer le suivi des remboursements et des contestations en collaboration avec la comptabilité client et les équipes KAM

- Transmettre les demandes de lettrage concernant les déductions et les redressements.

- D'une façon générale, contribuer au renseignement et au suivi des tableaux de bord sur l'évolution des litiges.

- Synthétiser l'ensemble des litiges et mettre en évidence les motifs et proposer les plans d'actions.

- Anticiper et remonter les risques selon les comportements clients (Réception de NDD/motifs/impacts).

- Etablir et contrôler les données de clôtures mensuelles



Connaissance des process internes
- Acquérir un niveau d'expertise sur le fonctionnement des clients, des circuits de distribution, des marchés et de la politique commerciale propre à chacun.

- Acquérir également l'expertise des conditions de facturation (selon le mode de fonctionnement des systèmes) conformément aux politiques tarifaires et promotionnelles