Expectra

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Comptable clients H/F

New 03 décembre Seine-Maritime, Mont St Aignan Interim 24000 Annuel

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client groupe industriel international dynamique et leader sur son secteur un(e) Comptable Client (F/H).

Vous êtes en charge de la comptabilisation des règlements reçus, de la résolution des litiges/déductions non quantitatifs, de l'émission des notes de crédit afin de garantir une comptabilité clients propre nécessaire au recouvrement des sommes dues et ainsi contribuer à la fiabilité et l'intégrité des données comptables de l'entreprise.

Vous avez en charge l'encaissement des règlements et le recouvrement en garantissant la comptabilisation de l'ensemble des règlements clients dans le respect des délais et en assurant la justification des comptes transitoires. Vous effectuez les rapprochements nécessaires dans les comptes clients et vous analysez les soldes clients et effectuer toutes les actions de recouvrement des sommes échues dans le respect des process.
Vous vous occupez de la facturation des reçues clients en analysant et en justifiant la comptabilisation des factures passives reçues dans l'outil approprié. Vous assurez le suivi des factures en suspens en coordination avec les services concernés. Vous établissez les états de synthèse permettant de vérifier la correcte intégration de l'ensemble des factures.
Vous traitez les litiges avec les clients en détectant, diagnostiquant et en gérant les réclamations et les litiges éventuels avec les clients. Vous émettez les notes de crédit justifiées et si besoin les notes de débit. Vous identifiez, contestez, et relancez les déductions injustifiées.

Le poste est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'intérim dans un premier temps d'une durée de 2 mois.