Expectra

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Comptable clients H/F

New 14 janvier Rhône, Lyon 07 Interim

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client un chargé de projet/spécialiste e-facturation (F/H)

Vous interviendrez sous la supervision directe de la responsable de l'équipe et en collaboration avec les autres membres de l'équipe juridique dans le but de fournir conseil et assistance sur les processus techniques de l'entreprise.

En étroite collaboration avec les utilisateurs, vous serez amené.e à répondre des missions suivantes :

E-facturation (Onit)
- Assurer la conformité des factures selon les réglementations fiscales et d'audit européennes, ainsi que nos directives de facturation interne ;

- Assurer la gestion, l'intégration et la formation des fournisseurs (cabinets d'avocats) en collaboration avec notre partenaire externe (BillingPoint). Approuver les chronométreurs (timekeepers) et budgets mensuels en collaboration avec les juristes internes ;

- Agir en tant que contact principal pour toutes les problématiques de gestion des affaires du département juridique Europe et des fournisseurs (cabinets d'avocats) ; résoudre toutes les demandes en lien avec la facturation juridique, exécuter des rapports pour suivre les paiements et comptes en souffrance, attribuer les paiements entrants aux bons comptes, tenir des registres financiers? ;

- Préparer des rapports et rédiger les documentations nécessaires pour suivre les facturations, approbations, budgets et comptes utilisateurs.

Legal Contract Management (LCM)
- Répondre, de temps en temps,aux demandes relatives à l'outil LCM et aider à son utilisation pour les juristes, utilisateurs du juridiques et tous autres utilisateurs. L'objectif est d'assurer une communication fluide entre les juristes et les clients internes en jouant le rôle d'intermédiaire.

Politique d'approbations et autorisations et gestion des connaissances
- Maîtriser la politique et ses évolutions et l'expliquer en interne. Faire adhérer, comprendre et appliquer la politique et stratégie globale.

- Faire remonter des commentaires et problématiques générales ou récurrentes à la hiérarchie et mettre en ?uvre des initiatives pour y pallier et améliorer les processus existants.

- Optimiser l'utilisation des outils de gestion des connaissances existants et mettre en ?uvre de nouveaux processus