Expectra

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Comptable H/F

07 janvier Seine-Maritime, St Etienne Du Rouvray Interim 22750 Annuel

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client, holding d'une société de prestation de service, un Chargé de Recouvrement (F/H).

Vous êtes rattaché au Credit Manager et vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes comptables et commerciales.

Vous assurez le recouvrement depuis la relance préventive jusqu'à la transmission des dossiers au contentieux. Vous assurez le suivi et le traitement des litiges, vous êtes en alerte sur les comportements clients susceptibles de créer un risque de non paiement. Vous participez activement à la réduction des délais de paiement.

Vous assurez la gestion des relances et recouvrement amiable en effectuant des relance auprès des débiteurs par tous moyens, vous proposez et trouvez des solutions de recouvrement avec les débiteurs, vous informez et alertez les équipes commerciales avec l'envoi de balances âgées.
Vous effectuez la gestion et le traitement des litiges en identifiant, qualifiant les litiges, en effectuant un suivi mensuel des litiges et de leur évolution. Vous effectuez des relances des agences pour faire accélérer la résolution des litiges et vous procéder au recouvrement si le litige n'en est pas un.
Vous assurez la gestion de la tenue comptable des comptes clients, vous accompagnez les commerciaux dans la démarche préventive sur les impacts et les conséquences du retard de paiement ou de l'impayé.

Ce poste, basé sur le secteur de Rouen rive gauche est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 3 mois qui pourra être renouvelée.

La rémunération brute annuelle est de 22750 euros.