Crédit Agricole Centre Est

Etudes / Conseils

★★★★★

Comptable fiscaliste H/F

New 09 juin Rhône CDD

Le Crédit Agricole Centre Est  recrute un Comptable fiscaliste dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, pour son domaine Comptabilité et Fiscalité groupe, au sein d’une équipe d’une vingtaine de collaborateurs.
Ce domaine prend en charge différents sujets ayant trait à la comptabilité sociale et consolidée, la fiscalité et les déclarations réglementaires.
Vous aurez pour principales missions :
 -        Etablir et réviser la situation fiscale pour le groupe Crédit Agricole centre-est (périmètre de la caisse régionale et du sous-groupe de filiales fiscalement intégré), ainsi que la comptabilité y attenant (calcul d’IS, calcul du résultat d’intégration fiscal, revue analytique, prévisionnels d’IS, liasses fiscales, fiscalité applicable aux dividendes,..).
-        Assurer la veille fiscale et en traduire les impacts pour la caisse régionale
-        Suivre les contentieux éventuels et les projets en cours
-        Gérer les vérifications fiscales (TVTS, CRL,…)
-        Assurer les relations avec le Groupe Central et les commissaires aux comptes
-        Assistance aux différents services de la CR sur les questions relatives à la fiscalité (TVA, Taxe sur les salaires)

De formation supérieure en gestion (Master), vous justifiez d’une expérience réussie en fiscalité et de son application comptable, de préférence au sein d'un établissement bancaire.
La connaissance de la fiscalité bancaire et de groupe est un atout.
La maîtrise des outils de déclarations fiscales tel qu'OPTIM'IS est un plus.

Votre rigueur, votre méthode, votre goût pour la technique et le travail en équipe ainsi que votre aptitude à communiquer sont nécessaires à la réussite de votre mission.

Autres offres Assurance

Retour à la liste