Randstad

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Comptable fournisseurs (f/h)

New 11 juin Tarn, Castres Interim 2500 Mensuel

Véritable référent sur le marché de l'industrie pharmaceutique Randstad a développé un réseau d'agences spécialisées directement implantées à proximité des grands laboratoires fabricants. Nous recrutons pour eux des professionnels (f/h) qui connaissent
Parce que les secteurs de la chimie, de la pharmacie et de la cosmétique sont exigeants, votre agence Randstad, 100 % spécialisée, est en recherche permanente de nouvelles compétences et vous offre de nombreuses opportunités d'emploi.

Nous recherchons pour le compte de notre client, leader mondial des gaz, technologies et services pour l'industrie et la santé, un Comptable fournisseurs (F/H) pour une mission d'intérim pouvant aller jusqu'à 6 mois renouvelable.

Directement rattaché au pôle comptabilité, votre mission est de garantir, et assurer dans votre périmètre, la traduction comptable des processus Achats et Production
Vos missions sont les suivantes
-Seconder le comptable fournisseur sur les missions de comptabilisation, suivi, justification et de paiements des fournisseurs
-Mesurer et améliorer la performance du processus (délai d'enregistrement des factures, respect des dates de paiements contractuelles, variances sur achats)
-Comptabiliser les éléments découlant du processus Fabrication (clôture comptable des ordres de fabrication, évaluation des en-cours de production).
-Analyser les coûts de revient des fabrications et des variances générées
-Activer les paramètres Finances lors de la création de nouvelles références dans l'ERP (articles de formule, ou ressources de gammes)
-Établir les factures financières découlant de l'activité du site (valorisation des déchets, prestations de service ?)
-Participer à l'évaluation des provisions relatives aux dépenses d'énergies
-Participer, dans son périmètre, aux clôtures comptables en respectant les calendriers établis
-Réaliser divers suivis extra comptables
-Réaliser les traitements comptables liés à la fabrication : valorisation globale des coûts standards, facturation du façonnage mensuel.
Dans le cadre de ce poste, vous devez également :
-Respecter les consignes et procédures sécurité, santé, maîtrise des risques, environnement et qualité.
-Etre le correspondant des commissaires aux comptes pour les points relatifs à son périmètre de responsabilité lors des audits annuels d'approbation des comptes.
-Avoir un comportement en toutes circonstances conforme aux règles éthiques qui lui ont été communiquées (droit à la concurrence, etc?)

Autres offres Gestion / Comptabilité

Retour à la liste