Expectra

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Comptable fournisseurs H/F

30 octobre Rhône, Brignais CDI 25000 Annuel

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client un Comptable fournisseurs (F/H).

Sous la direction du Directeur Administratif et Financier, vous aurez pour mission d'assurer la tenue de la comptabilité, dans le respect des procédures établies, en garantissant la régularité et la fiabilité des comptes.

Dans un premier temps, vos missions seront de collecter, contrôler et comptabiliser les notes de frais des collaborateurs, ainsi que d'effectuer les premières et deuxièmes relances clients. De plus, vous établissez la déclaration d'échange de biens (DEB) mensuelle, vous remplissez les bordereaux de remise de chèque et vous ouvrez le courrier. En outre, vous créez des cartes bancaires Procurement.

Dans un second temps, vos missions seront de enregistrer les factures et d'établir les paiements de fournisseurs étrangers (Groupe et hors Groupe). Ensuite, vous effectuez les réconciliations mensuelles intercompany et participez au lettrage des comptes clients.

Dans un horizon plus lointain, vous enregistrez les factures de fournisseurs français et vous gérez la trésorerie, le cash-pooling, les rapprochements bancaires et le reporting mensuel de cash-flow. De plus, vous gérez les encaissements clients, les risques crédit, la mise à jour quotidienne de la balance âgée clients et effectuez les relances clients. En outre, vous établissez la déclaration de TVA et vous assurez le suivi des taxes, de l'IS, de l'URSSAF en liaison avec le cabinet d'expertise comptable.

L'objectif final est d'intégrer progressivement puis évoluer au sein du service pour obtenir 3 comptables parfaitement polyvalents.

Ce poste est à pourvoir à Brignais dans le cadre d'un CDI.

La rémunération brute annuelle est à négocier selon profil et expérience.