Expectra

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Comptable général H/F

13 février Aisne, Villers Cotterets Interim 38000 Annuel

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client, comptable général (F/H)

Au sein d'une équipe comptable, vous êtes en charge de d'assurer la comptabilité et le reporting : La tenue de la comptabilité courante
Vous réalisez le passage des écritures relatives aux arrêtés comptables mensuels (Abonnement des charges et taxes). Contrôlez les différentes étapes de clôture dans les systèmes de comptabilité auxiliaire et générale et corrigez les anomalies. Vous établissez la consolidation comptable avec la maison-mère, effectuez le rapprochement et la justification des comptes Intercompanies. Révisez et analysez mensuellement les soldes de la balance relevant de sa responsabilité et mettez à jour les fichiers correspondants activités particulières : Gestion comptable des commissions et primes à verser aux tiers du Groupe ou aux distributeurs (cadrage comptabilité auxiliaire / Contrôle / Proposition de paiement). Vous êtes en charge de la gestion comptable des reversements aux prestataires d'assurance et de services (cadrage comptabilité auxiliaire / Contrôle / Proposition de paiement). Vous établissez les factures des participations et les détails par marque, contrôler les règlements et effectuez les corrections dans les systèmes auxiliaires. Vous assurez le suivi de la production des documents comptables en lien avec la trésorerie.
Vous gérez les déclarations fiscales des différentes sociétés et assurez l'élaboration et le paiement des différentes déclarations / taxes / impôts dont notamment : l'établissement des déclarations fiscales (CET, Contribution sociale de solidarité (ORGANIC), TVTS, Impôt sur les sociétés, TVA, Taxes sur Salaires).Participez à l'élaboration de la Liasse Fiscale, DADS 2 et l'I.F.U.
Enfin vous participez aux projets et mesurez les impacts sur les processus et l'activité comptable et fiscale

Ce poste, basé à VILLERS COTTERETS est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 10 mois

La rémunération brute annuelle est de 37 à 48 ke selon expérience