Randstad

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Comptable immobilisations, secteur part-dieu, 35h (f/h)

New 15 janvier Rhône, Lyon 03 CDI 26000 Mensuel

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !
Votre agence, Pôle d'expertise Comptabilité, Gestion, Paie, vous offre de nombreuses opportunités d'emploi et vous accompagne tout au long de votre carrière.

Vous souhaitez saisir l'opportunité d'intégrer le service Paie d'un des leaders de l'industrie du lait en France, qui commercialise un large éventail de marques à forte notoriété ?
Votre agence Randstad de Lyon recrute pour son client un(e) comptable immobilisations (F/H).
Ce poste, basé à Lyon, à proximité de la gare de la Part-Dieu, est à pourvoir dans le cadre d'un CDI.

Le salaire sera à définir selon l'expérience professionnelle, sur une fourchette de 26 à 30k?

Le/la Comptable Immobilisations est en lien avec les opérationnels des sites (responsables techniques, contrôleurs de gestion?) pour le suivi des projets et des budgets d'investissements. Il/Elle réalise en temps voulu la création informatique des immobilisations en cours et procède à leurs mises en service. Il/Elle suit les subventions et les investissements financés par crédit-bail.

Il/Elle est responsable du suivi et de la justification des comptes de bilan et de résultat rattachés à sa mission et vérifie la cohérence des comptes.

Il/Elle vérifie la bonne comptabilisation des provisions, le respect des délais et des règles de cut off. Participe aux clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles et à la consolidation Groupe.

Etablit des déclarations fiscales et s'assure du respect des règles en vigueur (CFE, taxes locales, ?)

Avec un souci d'amélioration continue, le/la Comptable Immobilisations veille au respect de l'application des procédures, des modes opératoires et des délais, s'assure de la fiabilité des données traitées, et de la cohérence des comptes de son périmètre, enfin il/elle alerte en cas de doute sur des informations comptables.