Fed Finance

Autres

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Conseiller(e) en gestion de patrimoine (H/F) lille

23 juin Nord, Lille CDI

Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour un cabinet en gestion de patrimoine, localisé sur Lille :

- UN(E) CONSEILLER(E) EN GESTION DE PATRIMOINE CONFIRME(E) - H/F

Pour cette belle opportunité en CDI, nous vous proposons d'intégrer une structure conviviale, à taille humaine (une quarantaine de collaborateurs), qui favorise l'échange et l'esprit d'équipe.?

Sous la direction du Directeur commercial, vous rejoindrez une équipe en charge d'accompagner et conseiller les clients dans la gestion de leurs actifs.

Vos missions seront donc les suivantes :

- Accompagner la clientèle en matière de gestion, de développement et de transmission du
patrimoine.
- En cas de besoin, soumettre un bilan patrimonial qui aura été préalablement réalisé par un
Ingénieur Patrimonial, auprès de la clientèle.
- Définir une stratégie adaptée à chaque type d'investissement, en expliquant au client les
avantages, les inconvénients et les risques encourus.
- Commercialiser des produits financiers et d'assurance en veillant à optimiser les gains tout en maîtrisant les risques.
- Diversifier les produits proposés aux clients existants afin de transformer les liquidités en
produits (Assurance vie, comptes titres, PEA, PERP, FIP, SCPI,?).
- Proposer un cadre juridique et fiscal adapté à chaque investissement.
- Apporter des conseils sur les services et placements et ajuster le conseil lors d'un changement de situation du client.

Vous serez éventuellement amené(e) à vous déplacer en région afin de rencontrer vos clients.

Ce qui pourrait faire la différence pour vous -> Chaque Conseiller(e) bénéficie d'un Gestionnaire back office dédié, gérant l'ensemble de l'administratif de sa clientèle. Vous aurez également l'appui de plusieurs ingénieurs patrimoniaux, afin d'établir des bilans, des déclarations fiscales ou pour vous accompagner lors de certains entretiens. ?

Pour ce poste, nous recherchons un(e) candidat(e) diplômé(e) d'un Master en gestion de patrimoine et idéalement certifié(e) de l'AMF.

Vous disposez idéalement d'une expérience de 4 à 6 ans en gestion privée, au sein d'un cabinet indépendant ou d'une banque privée.

Vous êtes reconnu(e)s pour vos qualités relationnelles et votre tempérament commercial. Vous avez également une solide expertise des différents produits financiers, immobiliers et d'épargne habituellement commercialisés en cabinet de gestion de patrimoine. Vous maitrisez l'environnement fiscal, civil, juridique et disposez d'une bonne culture financière.

Pour cette opportunité, il est essentiel que vous soyez de nature autonome, car vous devrez développer votre propre portefeuille. Mais aussi d'apprécier le travail en équipe et les échanges entre collaborateurs.