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Conseiller dévelop relation client indemnisation ird auto/materiel corporel (f/h)

23 novembre Paris, Paris 14 CDD 30000 Annuel

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !
Votre agence Randstad, spécialisée dans les métiers de la banque et de l'assurance, vous offre de nombreuses opportunités d'emploi et vous accompagne tout au long de votre carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur majeur en assurance, Un(e) conseiller(e) relation client Indemnisation IRD Auto/materiel corporel ( F/H ), poste basé à Paris Maine Montparnasse au sein du service sinistre Responsabilité Civile Courtage Complexe
Le domaine d'activité « conseil et indemnisation » détermine l'environnement dans lequel sont exercés les métiers dont la finalité est de mettre en ?uvre les moyens et solutions nécessaires au traitement des sinistres, en prenant en charge le client / la victime, et de contribuer ainsi à la satisfaction des clients et au respect des engagements contractuels de l'entreprise

Votre mission est de prendre en charge et accompagner les clients dans une relation spécifique en apportant le meilleur service Client dans le conseil et la gestion de demandes de premier niveau et / ou à l'occasion de la gestion de dossiers spécifiques / complexes.
Sur ce poste, vous instruisez, réglez des dossiers sinistres complexes (amiables ou judiciaires) sur le périmètre des professionnels et de l'entreprise jusqu'à 600 k?. Vous étudiez et évaluez les dossiers sinistres et/ou recours en tenant compte des enjeux financiers.
Vous décidez et mettez en ?uvre la stratégie la mieux adaptée pour résoudre les dossiers en favorisant la voie transactionnelle.
Vous donnez les instructions nécessaires aux mandataires et suivez les procédures judiciaires. Vous procéderez au règlement des diverses indemnités. Vous apportez assistance et conseil dans votre domaine de spécialité (politique de règlement de sinistres, procédures judiciaires, les règles contractuelles,...).Vous effectuez les différents travaux administratifs et comptables.
Vos principales activités sont les suivantes :
Vous devez recueillir, analyser les besoins des clients / prospects et vérifier les conditions d'acceptation de la demande (responsabilités, garanties mises en oeuvre, règles techniques, complétude des dossiers?).
Vous informez, conseillez et accompagnez tout intervenant (client, prospect, correspondant, mandataire, apporteur, tiers?) dans la gestion de sa demande / de son dossier.
Vous actualisez le dossier du client en fonction de l'évolution de sa situation et de son / ses contrat(s). Vous proposez si nécessaire les évolutions de garantie / contrats liés.
Vous réalisez des opérations spécifiques de gestion et de traitement des demandes des clients
Vous instruisez les dossiers spécifiques et / ou complexes en lien avec les interlocuteurs et experts correspondants.
Vous assurez le relais et la transmission de l'information avec les autres acteurs du dossier géré.
Vous effectuez les recherches, études techniques ou juridiques nécessaires à la gestion et / ou à la résolution du dossier.
Vous choisissez et appréciez la voie de résolution des dossiers (technique, amiable, judiciaire...) ou appliquez la stratégie définie, négociez et procèdez au règlement.
Vous détectez et exercez les recours et agissez en défense pour le compte du client et/ou de la société et/ou des partenaires.
Vous traitez les situations d'insatisfaction des clients et alertez ou transmettez à la hiérarchie.
Vous effectuez des propositions d'amélioration des process et règles et faites remonter les informations utiles.
L'amplitude horaire du service est du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. Les plages fixes (présence indispensable) sont de 9h45-11h et 14h 16h.
Une formation est prévue à la prise de poste, avec un binôme référent afin de monter en compétence.
Les avantages liés au poste sont la participation/interessement, 50% du Pass Navipo pris en charge, CE, restaurant d'entreprise...