Randstad

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion (f/h)

11 janvier Hérault, Montpellier Interim 14 Horaire

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !
Votre agence, Pôle d'expertise Comptabilité, Gestion, Paie, vous offre de nombreuses opportunités d'emploi et vous accompagne tout au long de votre carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client un grand centre de recherche sur Montpellier, un Gestionnaire financier de projets (F/H).

Vous intervenez en appui aux UR,vous organisez, concevez et contrôlez les activités nécessaires à la gestion administrative et financière des projets. Vous assurez la production des restitutions financières et leur justification.
Vous contribuez aux activités budgétaires et comptables de l'établissement. Il coordonne les aspects financiers sur les projets multi-partenaires.

Vos activités principales sont:

- Le montage financier des projets et avenants contractuels: Vous conseillez les équipes de recherche en relation avec les chargés de valorisation, lors du montage financier des projets et avenants. Vous analysez et optimisez la rentabilité des futurs projets et prévenez des risques financiers.

- La gestion financière des projets contractualisés: Vous analysez les règles contractuelles des bailleurs, assurez leur bonne exécution. Vous pilotez le suivi de gestion des projets de l'unité en lien avec les chefs de projets et les Directeurs d'unité: établissement des budgets en coûts complets (programmation pluriannuelle), analyse des indicateurs et des écarts, validation de la comptabilité analytique, clôture financière du projet.
Vous élaborez les restitutions financières et les facturations aux clients/bailleurs dans le respect des termes des contrats et de la réglementation.
Vous avez en charge la Gestion des audits financiers
Vous identifiez et vous contrôlez les règlements en interaction avec les chargés de recouvrement
Vous Procédez à des analyses sur l'activité contractuelle

- Gestion financière des partenariats: Vous coordonnez des opérations administratives et financières sur les projets. Vous formez et vous conseillez les partenaires sur les règles financières spécifiques des bailleurs. Vous intégrez et vous assurez la bonne application des obligations juridiques et financières exigées par les bailleurs au sein des consortiales.

- Activités budgétaire et comptable de l'établissement: clôture comptable annuelle, audit.