Randstad

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion (f/h)

03 juillet Puy-de-Dôme, Clermont Ferrand Interim 20 Horaire

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !

Nous recherchons pour le compte de notre client un Contrôleur de gestion F/H

Au sein du domaine service et solution, vous êtes responsable de piloter le plan de capacité des ressources dans le budget attribué.

Vos missions :

- Responsabilité de l'animation du plan de capacité : en relation avec les managers vous pilotez le plan de capacité de l'ensemble des équipes projets du domaine afin de leur permettre d'anticiper l'évolution des besoins en ressources des projets. pour cela vous participez aux Monthly Admissions Comitees et vous organisez et animez une restitution mensuelle lors du comité tactique du domaine. En cas de risque identifié (coupe budgétaire, dérive, nouveau besoin...)vous animez la mise en place des plans d'action avec les managers concernés.
- Responsabilité de la qualité des reforecasts du domaine et du cadre budgétaire donné à chaque Delivery Manager. Pour cela, aux côtés du Domain Manager, vous pilotez l'atterrissage budgétaire en relation avec les DSM du Domaine (vue projets) d'une part, et la Responsable financière de l'entité (vue IT) d'autre part. Vos principales activités sont :
-Initialisation des outils de suivi financier : Structuration des projets dans EPPM et dans OAS et leur mise à jour, en vous appuyant sur l'activité des Delivery Managers que vous coordonnez dans ce cadre : notamment : EPPM et OAS (entrées, sorties, mises à jour des capacités et des rates)
-Assurer le relai auprès de la responsable financière de l'entité et du Domain Manager pour la préparation des reprévisions/atterrissages budgétaires mensuels
-A partir du budget du domaine, vous définissez le cadre d'atterrissage budgétaire des différentes équipes du Domaine
-Veiller à la qualité des données de ces outils
-Emission des DAE et réception des factures (possibilité de délégation aux Delivery Managers)