Badenoch & Clark

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Contrôleur de gestion (H/F)

05 novembre Hauts-de-Seine, La Défense CDI

DONNONS VIE À VOS AMBITIONS

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation de cadres et dirigeants, est présent en France depuis 2011. Nous accompagnons nos partenaires au travers de nos 7 bureaux en France (Paris, Lyon, Marseille, Lille, Nantes, Strasbourg et Toulouse), ainsi que nos 40 bureaux européens.

Dans un contexte économique et social où le changement devient la norme, nous considérons chaque candidat et chaque entreprise comme unique. Comprendre l'ensemble de vos enjeux et attentes nous permet de vous accompagner dans vos projets individuels et vos réflexions professionnelles. Au-delà de vos savoir-faire, nous sommes convaincus que vos capacités et traits de personnalités vous rendront indispensable au sein d'une entreprise. Nous avons à c?ur d'identifier votre potentiel, d'investiguer vos capacités managériales et d'explorer vos aptitudes comportementales.

Nos consultants sont experts des métiers pour lesquels ils vous accompagnent : finance & comptabilité, banque & assurance, sales & marketing, digital, IT, ressources humaines, juridique, achats & supply chain, ingénierie, immobilier & construction, conseil, life sciences, médical & santé au travail

Badenoch + Clark, cabinet de conseil en recrutement et évaluation de cadres et dirigeants, recherche pour son partenaire, groupe agroalimentaire présent en France et à l'international, un(e) :

Contrôleur de gestion H/F

Rattaché(e) au Responsable du contrôle de gestion, vous produisez les analyses économiques et financières pour l'entité française. Vous êtes un véritable Business Partner des équipes opérationnelles et les accompagnez dans la gestion de leur activité et la prise de décision.

Vos principales missions seront :

- Analyser les résultats financiers du site de production ;
- Définir les actions correctrices à mener pour améliorer la performance industrielle et en assurer leur suivi avec le responsable du site ;
- Calculer les prix de revient industriels et être force de proposition pour en améliorer la fiabilité ;
- Assurer le suivi financier des projets d'investissements ;
- S'inscrire comme partenaire de l'équipe commerciale et les accompagnez dans le pilotage de leur activité quotidienne ;
- Elaborer le budget annuel, les Business Plan, les forecasts et les atterrissages ;
- Participer au déploiement d'outils de gestion et de reporting, notamment SAP B1 ;
- Optimiser les flux d'information et mettre en place des procédures de gestion ;

De formation financière Bac+5 (Ecole de commerce, Université, MBA), vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 3 ans en contrôle de gestion industriel.
Doté(e) d'un très bon relationnel, vous êtes en capacité d'interagir avec un public hétérogène, avez d'excellentes capacités d'adaptation, d'écoute et d'analyse. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et appréciez le travail en équipe. Enfin, vous maîtrisez parfaitement Excel et connaissez idéalement SAP.

Anglais courant indispensable.

Le poste est basé en Ile de France et comprend des déplacements (50%) sur l'usine de production, dans la Drôme.