Expectra

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion H/F

29 mai Seine-Saint-Denis, Stains Interim 53000 Annuel

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client, grand groupe dans le secteur de l'énergie , un contrôleur de gestion F/H

Rattaché(e) au Responsable Performance Financière, vous avez pour principale mission de contribuer à l'atteinte des objectifs et à l'amélioration de la qualité de gestion de l'entité du groupe, en garantissant l'information des responsables des structures pour le pilotage de leur activité et en les accompagnants dans les problématiques de gestion.
Vous vous appuyez le responsable d'équipe dans l'élaboration et la validation des objectifs de gestion (cycle annuel). Vous assurez le
le suivi régulier et la mise à jour du référentiel de gestion. Vous effectuez la collecte, l'analyse et la synthèse des données budgétaires des différentes mailles du Centre . Réalisez la traduction en éléments financiers du résultat de l'entité et l'actualisation des tableaux de bord des activités (hebdomadaires, mensuels ou trimestriels). Vous effectuez l'analyse mensuelle nécessaires dans les différents outils du Groupe.
Vous contribuez activement au pilotage opérationnel :
- calcul et analyse des KPI
- proposition, suivi et contrôle de pistes d'amélioration et de plans d'actions correctifs
- production des tableaux de gestion pour aider au processus décisionnel
- rapprochement des états de la comptabilité et des résultats provenant des reporting
- réalisation d'actions en lien avec la comptabilité ( analyser les impacts comptables et garantir la fiabilité des clôtures mensuelles?)

Vous contribuez également à l'optimisation des leviers de performance :
- des subventions, des brevets et autres leviers de performance auprès des collaborateurs
-optimisation des réponses aux audits et autres enquêtes (référentiel, capitalisation et intégrité des données
-suivi régulier des éléments financiers en lien avec ses leviers (trésorerie, avances remboursables, projets éligibles, immobilisations ?

Afin d'améliorer la qualité de gestion, vous effectuez des reportings réguliers à votre responsable et élaborez mensuellement des tableaux de bord à destination de la Direction. Vous pouvez également être amené(e) à suivre un thème transverse (masses salariales, subventions, CIR, ?). Vous pouvez conseiller et proposer des améliorations des outils de gestion .

Ce poste, basé à STAINS (93) est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 5 mois , possibilité de renouvellement. Le salaire est de 45 à 53 KE selon expérience

Autres offres Gestion / Comptabilité

Retour à la liste