Expectra

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion H/F

New 21 novembre Gironde, Canejan Interim

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client un Contrôleur de Gestion (H/F).

Dans le cadre d'un remplacement congé maternité, vous assurez les missions de suivi budgétaire, d'analyse des comptes et des prévisions des activités opérationnelles.
A ce titre, vous êtes garant du respect du cut-off sur les clôtures mensuelles et vous vous assurez de l'exhaustivité et de l'exactitude des données se déversant en comptabilité.
Vous préparez les opérations analytiques saisies ensuite par les équipes des plateformes. Vous intervenez lors de l'arrêté en contrôlant les jeux de comptes et validez les chiffres d'affaires et charges estimés.
Vous participez avec le contrôleur financier aux décisions d'arrêté de comptes prises par le DAF. vous préparez et diffusez les états analytiques de reporting à destination des responsables d'activité.
Vous assistez le contrôleur financier dans la préparation de la business review mensuelle du territoire de la division.
Vous assurez la collecte et la publication des indicateurs hebdomadaires, mensuels et annuels (visée/budget).
Vous participez au processus bottom-up sur la construction du CA prévisionnel et de la masse salariale prévisionnelle en lien avec le contrôleur de gestion social.
Vous assistez le contrôleur financier dans l'analyse des visées et budgets proposés. Vous élaborez les matrices de préparation des budgets d'agences et de sites.
Vous effectuez toutes les analyses de votre domaine de compétences (métier, CAPEX, études de prix de revient, masse salariale en lien avec le contrôle de gestion social, frais généraux, ?.) ou transverses à la demande du contrôleur financier et du DAF.
Vous participez à la réalisation des tableaux destinés aux responsables d'activités, facilitant ainsi leur compréhension, la détection des écarts et le pilotage de l'activité.
Vous accompagnez les opérationnels pour le déploiement des plans d'action, en étroite collaboration avec le RPO.
Vous participez aux projets de votre Territoire / Division ou des services centraux : réponses aux appels d'offres, acquisitions de société, investissements, etc...
Vous aidez le contrôleur financier à préparer les Business Plans pour les projets CAPEX.

Ce poste, basé à CANEJAN est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 8 mois.
La rémunération brute annuelle est comprise entre 40 et 45 KE brut annuel en fonction du candidat.