Randstad

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion industriel (f/h)

08 juillet Rhône, Lyon 07 Interim 3625 Mensuel

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !
Votre agence Randstad, spécialisée dans les métiers de la comptabilité, de la gestion et de la paie, vous offre de nombreuses opportunités d'emploi et vous accompagne tout au long de votre carrière.

Votre agence Randstad de Lyon recherche pour son client, un des leaders de l'industrie pharmaceutique situé à Lyon 7e, un contrôleur de gestion industriel (F/H).
Ce poste, basé à Lyon 7e, est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'intérim de 4 mois.

La mission du Contrôleur de Gestion est d'assurer le suivi financier de son secteur ainsi que du site, en garantissant la fiabilité des données financières par des analyses adéquates, tout en contribuant à l'amélioration de la compétitivité, en partenariat avec les opérationnels.
Sa mission est double:
Il est le Business Partner des fonctions support Site (500 personnes) :
- En facilitant la compréhension des données financières,
- En développant une culture d'engagement autour de la compétitivité
Il est en charge du Financial Planning et du Reporting du site (2700 personnes / 440 M? d'activité) :
- En garantissant la cohérence globale des données financières du site (consolidation des données, des systèmes et/ou des autres contrôleurs de gestion).
- En étant un partenaire proactif des équipes du Siège
- En étant un vecteur d'amélioration en terme d'outils d'analyse et de reporting
Les activités du titulaire incluent :
- Etablir les exercices Financiers (Budget, Plan Stratégique, Forecasts, ?) pour les fonctions support du site, coordonner les processus réel et forecast, s'assurer de la cohérence globale des chiffres planifiés et assurer les remontées vers le Global.
- Etablir le reporting mensuel, analyser et partager les écarts pour son département, s'assurer de la cohérence globale et du reporting via les outils Groupe vers le Global.
- Apporter un support aux responsables des fonctions support pour le pilotage de leurs activités
- Garantir le respect des règles de contrôle interne du Groupe