Expectra

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion opérationnel H/F

04 avril Hauts-de-Seine, Clamart CDD 55000 Annuel

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client, Contrôleur de Gestion opérationnel (F/H)

Dans le cadre des orientations définies par le Directeur du Pôle Production, le titulaire a la responsabilité d'assumer ou participer pour son activité à l'ensemble du cycle financier pour le périmètre opérationnel concerné. Vous êtes l'interlocuteur financier de 1er niveau des opérationnels et êtes garant des bonnes pratiques financières au sein des sites concernés en relation avec le responsable méthodes et procédures. Vous assumez la responsabilité de certains thèmes transversaux couvrant l'ensemble du périmètre France du périmètre en charge. Vous êtes en charge du suivi de ces thèmes et la production des données consolidées s'y référant. Vous êtes l'interlocuteur privilégié pour la Ligne de Produits de votre périmètre pour toute question concernant les thèmes qui vous est confiés. Vous produisez des états consolidés, de gestion et statutaires, analysez la performance financière et opérationnelle des différentes activités en France à des fins de support à l'optimisation du pilotage métier. Anticipez, alertez et être force de proposition vis-à-vis des Comités de Direction des régions sur tout impact financier des choix opérationnels concernant leur périmètre d'activités. Vous remontez au Groupe les états de reporting des activités dans le cadre du cycle de gestion, formalisez et contrôlez, être garant des règles et procédures internes et Groupe. Pilotez l'amélioration continue des processus financiers et opérationnels, les risques opérationnels et financiers du périmètre.
Il garantit à la fois la compréhension la plus fine des problématiques opérationnelles et l'application des principes et normes comptables Groupe. Le poste nécessite une forte réactivité, autonomie et implication et la manipulation d'outils informatiques variés correspondant aux multiples reportings demandés. Produire et fiabiliser les données de gestion (P&L et indicateurs) en lien avec les opérationnels, la comptabilité générale, les contrôleurs régions / usines et RH, notamment : chiffre d'affaires, stocks, coûts matière, coûts transport, coûts main d'?uvre.
Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un cdd de 7 mois sur Clamart, possible cdi à la suite, le salaire est de 50 à 60 ke selon profil.