Randstad

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Contrôleur de gestion production (H/F)

New 04 décembre Oise, Chambly CDD

Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !

Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) Contrôleur de gestion production (H/F)

Pour mener à bien ces tâches, le responsable de cette mission travaille de façon transversale avec l'ensemble des opérationnels du site et de l'équipe financière.

Il est conjointement avec son responsable en charge des coûts variables (composition produits finis, coûts composants et produits finis, nomenclatures, rendements, productivités, taux horaires, ?) et des IWO. Et peut être amené à réaliser des tâches de clôtures mensuelles et budgétaires.

1 - Suivi et analyse des flux industriels transactionnels dans l'ERP de la société :
- Garantit le bon fonctionnement des transactions de la commande, la réception des achats à l'expédition des marchandises. Analyse l'adéquation des transactions à la réalité physique de ces mouvements
- Contrôle les ordres de fabrications, les consommations et les stocks,
- Contrôle les coûts de réception, de consommation et de production
- Apporte les actions correctives pour garantir la qualité des transactions (corrections du système, formation des opérationnels)
- Organiser les inventaires et les intégrer dans JDE
- Process de clôture dans JDE (OF, coût, ASOF, FIFO)

2 - Suivi et analyse d'indicateurs de performance pour le site (ex : rendements) ou son activité
- Met en place et suit des indicateurs de performance pertinents pour le site et/ou son activité
- Réalise et communique de façon hebdomadaire la performance rendements (MP & EM) du site. Appréhende la performance rendement mensuelle.

3 - Paramétrage des nomenclatures, gammes, coûts, CVS dans l'ERP
- Mise à jour des nomenclatures et du paramétrage des coûts dans l'ERP. Le contrôleur de production effectue les changements dès que nécessaire en respectant les règles de gestion
- Peut être amené à travailler conjointement avec son responsable dans les cotations de projets de nouveaux produits (innovations et changements de gammes)

4 - Faire preuve d'une expertise au niveau des systèmes d'informations
- Il utilise tous les moyens des systèmes d'informations de la société (JDE, OBIEE, CORIM?). Il doit donc maîtriser la globalité des flux d'informations industriels
- Il a pour mission de fiabiliser la remontée des données chiffrées industrielles restituées par le SI tout au long des processus de production et d'expédition.