Expectra

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★

Découvrir
ce recruteur

Controleur de gestion H/F

16 mars Moselle, Hayange CDD 35000 Annuel

Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise.
Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière.

Nous recherchons pour le compte de notre client, société industrielle internationale, un CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL (F/H)

En étroite collaboration avec le Responsable du contrôle de gestion, vous définissez les budgets en correspondance avec les services industriels et commerciaux.
Vous participez aux clôtures mensuelles et annuelles par la valorisation des immobilisations (suivi des mouvements d'achats, de mise en service, de mise au rebut et de dépréciation).
Vous veillez à ce que les clôtures mensuelles et annuelles respectent les normes comptables en vigueur et établissez les justificatifs nécessaires. Vous fournissez à la comptabilité analytique les éléments mensuels nécessaires à la répartition des frais pour le calcul des prix de revient.
Vous faites respecter les procédures internes relatives aux stocks (en particulier inventaire) et aux immobilisations (approbation des investissements et déclaration des mouvements).
En parallèle, vous fournissez les données indispensables aux commerciaux pour répondre aux appels d'offres en s'appuyant sur les coûts standards et l'outil informatique ESTEL.
Vous établissez chaque mois les comparatifs entre les budgets ou les dernières prévisions et l'activité réelle (performances industrielles, dépenses, coûts de conversion?) et présentez les tableaux de bords.
Vous renseignez les différents budgets dans l'outil informatique de gestion des dépenses, suivez les engagements et veillez à ce que les budgets soient respectés. Vous contrôlez l'affectation analytique des dépenses par les services concernés et faites en sorte que les éventuelles anomalies ou dysfonctionnements récurrents soient analysés et traités.
Enfin, vous fournissez les analyses de coûts spécifiques (historiques de dépenses par nature, par affectation ou par fournisseur), assurez un suivi du plan de contrôle et de réalisation du plan d'actions des deux processus analysés dans le cadre de Sarbanes Oxley (ventes et stocks) et vous assurez de la maintenance des systèmes de suivi des dépenses d'exploitation et d'investissement.

Ce poste est à pourvoir en CDD pour une durée de 6 mois (CDD susceptible d'aboutir ensuite à une opportunité de CDI)
La rémunération est à définir en fonction de votre expérience.