Randstad

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Controleur de gestion industriel (f/h)

27 février Charente-Maritime, Aytre Interim 42000 Annuel

Randstad Inhouse, est un concept unique en France d'agence intérim hébergée au c?ur du site de production de nos clients. Forte de plus de 250 agences, nous accompagnons chaque année plus de 65 000 intérimaires.
L'esprit de famille incarne notre ADN : étant chez nos clients aux côtés de nos intérimaires, nous ?travaillons en famille?!
Nous rejoindre, c'est également bénéficier de nombreux avantages proposés par notre CE et nos partenaires.

Nous recrutons pour une mission de travail temporaire d'au moins 9 mois sur le secteur de La Rochelle. Poste statut cadre, avec rémunération à partir de 42K?
Un CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL F/H
Le site d'Aytré fabrique des voitures de tramways et des voitures de train Grande Vitesse. Il livre des projets "clés en main à ses clients" en France et à l'international. Son mot d'ordre est «l'excellence à la française», la valorisation de l'Artisanat. L'ensemble des métiers permettant la réalisation de ces projets sont réunis dans l'usine, de l'Engineering à la production, en assurant la qualité à chaque étape.
Le Service Finance est composé de Contrôleurs de Gestion « Projet » et de Contrôleurs de Gestion « Métier ». Il est impliqué à chaque étape du projet afin d'en assurer la rentabilité.
Plusieurs projets industriels sont actuellement en phase de déploiement et pour permettre un contrôle efficace, OUI NIDE IOU !!

Le Service Finance est composé de Contrôleurs de Gestion « Projet » et de Contrôleurs de Gestion « Métier ». Il est impliqué à chaque étape du projet afin d'en assurer la rentabilité.
Ce que l'on attend de vous? Du contrôle (de coûts) :)
-Préparer avec les responsables techniques et projets les revues financières projets (Analyse des coûts, chiffrage des coûts à venir correspondant aux hypothèses projets et opérationnelles, ?)
-Assurer le reporting financier du département auprès des projets,
-Suivi de l'avancement opérationnel des projets,
-Déterminer les risques et opportunités, suivre les plans d'action associés
-Fournir un retour d'expérience sur les projets terminés en termes de coûts.
-Vérifier et analyser la cohérence entre le plan de charge global du département et la consolidation des plans de charge projets.
-Analyses transverses des coûts du département Sourcing (par ligne de produit et pour l'ensemble du département),
-S'assurer du respect des règles et processus financiers ALSTOM.
Vous êtes au centre de la gestion des différents projets, en lien direct avec l'ensemble des interlocuteurs.