Caisse d'Epargne Bretagne Pays de La Loire

Banque de réseau

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Controleur financier H/F

10 septembre Ille-et-Vilaine, Cesson-Sévigné CDI

Intégrez dès à présent une banque innovante et engagée sur son territoire !

Acteur clé de l'économie régionale, la Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire témoigne sur le terrain de ses valeurs humaines et de sa volonté de placer le client au cœur de son métier.

Appartenant au 2ème groupe bancaire français, elle prouve au quotidien son dynamisme et son esprit d'innovation et vous permettra de multiplier vos opportunités d'évolutions professionnelles.

Rejoignez nos 2700 collaborateurs, acteurs essentiels de notre réussite, pour accompagner nos clients dans la réalisation de leurs projets et de leurs investissements.

Pour renforcer l'équipe, nous recrutons un.e Contrôleur Financier pour rejoindre le Département Contrôle Financier à proximité de Rennes - Cesson-Sévigné (35).

Poste et missions

Le contrôle financier s'assure de la qualité des contrôles comptables de premier niveau et met en œuvre ses propres contrôles de deuxième niveau. Il garantit la fiabilité et la conformité de l'information comptable et financière.

Au sein d'une équipe de trois personnes (un responsable et deux contrôleurs), vos principales missions sont les suivantes :

* contrôle permanent : réalisation de cartographies des risques, contrôle de la justification des comptes, suivi des suspens, revue des écritures manuelles… ;

* comptabilité : contrôle des arrêtés trimestriels, rédaction de revues analytiques, revue des supports de présentation des comptes pour le Comité d'audit et le Directoire, revue du rapport annuel… ;

* réglementaire : contrôle des états Surfi, Finrep, Corep… ;

* fiscalité : contrôle de la liasse fiscale, du calcul de l'impôt courant et différé, de la TVA… ;

* réalisation de missions thématiques.

De formation supérieure, Master 2 ou école de commerce avec une spécialisation en finance, vous justifiez d'une expérience de minimum 2 à 5 ans sur des fonctions similaires (finance, risques, audit) dans le domaine bancaire.

Vous êtes dynamique, organisé, rigoureux, disposant de capacités d'analyse et de synthèse ainsi que d'une aisance rédactionnelle.

Vous savez être force de proposition afin d'améliorer et optimiser les process.

Vos qualités relationnelles, votre esprit d'équipe et votre sens du résultat sont des atouts essentiels.

Vous êtes à l'aise avec l'utilisation des nouvelles technologies et des systèmes d'informations (suite Office).

Vous souhaitez en savoir plus ?

Découvrez notre entreprise :

https://caissedepargnebretagnepaysdeloire.fr/bilan-et-vision-dune-banque-singuliere/

Pourquoi faire de la CEBPL votre entreprise ?

Pour le savoir, postulez dès à présent !