BNP Paribas

Autres

★★★★ 278 Avis

Découvrir
ce recruteur

Cpl gfs - compliance officer de regulatory watch and advocacy (f/h)

24 novembre Paris, PARIS CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
CPL- GFS  Compliance Officer AML/CFT Regulatory Watch & Advisory F/H
 
Concrètement votre quotidien ?
En tant que Compliance Officer vous assurerez une veille régulière sur les réglementations AML/CFT française mais aussi européenne (EBA, Commission...) et internationale (GAFI, groupe Wolfsberg...), en vous appuyant sur des alertes reçues ou vérifiant sur certains sites si de nouveaux textes ont été publiés. Vous les analyserez, évaluerez l'impact qu'ils peuvent avoir sur le dispositif AML/CFT du Groupe en ferez une synthèse que vous communiquerez ensuite aux responsables SF concernés pour information. Pour cela vous serez en interaction avec les autres membres de l'équipe et si besoin le département legal pour l'interprétation de ces textes.

Vous participerez quand nécessaire aux réunions de place (FBF) avec des représentants d'autres banques pour discuter des projets de changement de réglementation et pour valider que ces projets de texte vont dans le sens d'une amélioration de la lutte anti-blanchiment sans introduire de contradictions avec d'autres textes, des zones de flou ou des difficultés opérationnelles. Vous participerez aussi aux consultations lancées par le GAFI, l'EBA, la Commission Européenne....
Vous serez le garant de la bonne conformité des procédures groupe traitant de l'AML/CFT avec la réglementation française et européenne. Pour cela vous participerez au processus de consultation et de validation.
 
Et vous prêt à relever le défi ?
Oui, si Juriste de formation vous justifiez de 5 années d'expériences professionnelles minimum dont 3 années au sein d'une direction Conformité ou Juridique sur des sujets de lutte contre le blanchiment d'argent.
Le niveau d'anglais courant à l'oral comme à l'écrit est indispensable.
Vos expériences vous ont permis de développer votre capacité rédactionnelle, à synthétiser les informations essentielles. De plus, votre capacité à communiquer et à travailler en équipe seront autant d'atouts pour évoluer sur ce poste.
Dans un monde qui change, la diversité, l'équité et l'inclusion sont des valeurs clés pour le bien-être et la performance des équipes. Chez BNP Paribas, nous souhaitons accueillir et retenir tous les talents sans distinction : c'est ainsi que nous construirons, ensemble, la finance de demain, innovante, responsable et durable.
Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.
À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV, vos données d'identification et vos antécédents pourront être vérifiés
N'hésitez pas, rejoignez-nous !