Michael Page

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Cadre comptabilité auxiliaire H/F

New 29 novembre Paris, Paris CDI

Notre client est un acteur majeur du secteur Luxe.

Vos principales missions consistent à :
    ? Garantir le délai de règlement des factures fournisseurs : a ce titre, vous êtes en charge du suivi des factures non réglées arrivant à échéance incluant la mise en place de plans d'actions pour les régler à échéance, ainsi que la préparation des paiements.


    ? Assurer le traitement des factures fournisseurs : vous êtes le garant des imputations comptables et analytiques ainsi que de l'application des règles de TVA.


    ? Participer aux travaux de clôture mensuelle: élaboration des calendriers de clôture, rédaction des instructions de clôture, écritures d'inventaire, analyse des écarts par rapport au budget, revue des balances âgées en lien avec les comptables fournisseurs et clients, calcul des facturations intra-holding?


    ? Préparer les déclarations d'honoraires, de frais professionnels et de frais généraux.


    ? Garantir la mise à jour des référentiels (clients et fournisseurs) dans le respect des règles Groupe.


    ? Proposer au Responsable de la comptabilité auxiliaire les évolutions de procédures et de systèmes d'information qui permettraient d'optimiser les processus en place.


    ? Participer à l'élaboration des dossiers dans le cadre de l'intervention des CAC, de contrôles fiscaux, et de demandes internes.

Titulaire d'un DCG/DSCG, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en tant que comptable auxiliaire dans un environnement multi-sociétés ou au sein d'un cabinet d'expertise comptable. Un anglais professionnel est requis. Une maîtrise du Pack Office, de SAP, d'outils de dématérialisation est souhaitée.

Conditions et Avantages

Salaire + Avantage