Page Personnel

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Cadre comptable H/F

24 mai Paris, Paris CDI

Rejoindre EDF, c'est travailler dans un Groupe qui lutte au quotidien contre le réchauffement climatique. C'est travailler dans un Groupe avec des valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels. C'est travailler dans un Groupe qui privilégie votre qualité de vie au travail et vous confie des missions qui ont du sens. Rejoindre EDF, c'est partager une aventure ensemble.
Vous rejoignez le Centre de Services Partagés Comptabilité Conseil, opérateur majeur de production, de contrôle, de conseil et d'expertise comptable du Groupe EDF.

Au sein d'une équipe de 20 personnes, vous êtes en charge d'un portefeuille de filiales, ou d'entités opérationnelles de la maison-mère. Vos principales missions sont les suivantes :
    ? Etablir les comptes et les déclarations fiscales associées,
    ? Analyser et contrôler les comptes, préparer les clôtures comptables, grâce à des dossiers correctement documentés par vos soins,
    ? Elaborer les états financiers et les présenter à la Direction Financière, aux clients internes, ou en conseils d'administration pour certaines filiales,
    ? Etablir les liasses fiscales et les liasses de consolidation en normes IFRS pour les filiales,
    ? Conseiller, sur un plan comptable, des Contrôleurs de Gestion sur des analyses ponctuelles.

Veillant à la fiabilité des données recueillies, vous entretenez un partenariat privilégié avec vos clients internes et participez au développement des outils décisionnels destinés au management. Vos liens avec les fonctions centrales de l'entreprise et la qualité de votre travail font de vous un acteur majeur du développement des prestations de votre entité et de sa notoriété au sein du Groupe.
Ce poste permet d'allier la pratique de la comptabilité et le conseil associé. Il ouvre des perspectives significatives pour évoluer dans l'entreprise, en débutant au sein d'un collectif soudé, dynamique et engagé dans l'excellence opérationnelle.

De formation Bac +5 minimum de type master comptabilité contrôle audit ou DSCG, Ecole Supérieure de Commerce ou master d'IAE avec spécialisation comptabilité/finance, vous disposez d'une expérience d'au moins 2 ans en comptabilité ou en finance, idéalement dans un cabinet d'expertise Comptable ou de commissariat aux comptes.
Votre excellente aisance relationnelle et votre capacité d'adaptation vous permettent de travailler facilement avec des interlocuteurs de niveaux variés, sur des sujets aux forts enjeux.

Conditions et Avantages

N/C