Crédit Mutuel Arkéa

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Chargé·e d' etudes risques opérationnels transverses H/F

New 03 mai Ile-de-France, LE RELECQ KERHUON CDI

Le service Gouvernance et Pilotage Risque Opérationnel participe à la maîtrise du Risque Opérationnel pour l’ensemble du Groupe Crédit Mutuel Arkéa, en définissant une méthodologie et en s’assurant de sa correcte application grâce au pilotage et à la supervision.
Les domaines d'activités du service sont la cartographie des risques opérationnels, la gestion des incidents, le dispositif d'externalisation et le dispositif de continuité d'activité.

Vous contribuez à la maîtrise des risques opérationnels dont le suivi est partagé avec d’autres départements ou directions du Groupe tels que les risques informatiques, les risques climatiques, les risques de non-conformité, les risques juridiques, etc.
Pour cela, vous accompagnez ces structures dans l'adaptation de leurs pratiques à la "méthodologie risque opérationnel" notamment dans les domaines de la cartographie des risques et de la collecte des incidents.
A l'inverse, vous êtes force de proposition pour que la "méthodologie risque opérationnel" s'adapte aux nouveaux enjeux de pilotage transverses des risques opérationnels.
Ce que le poste veut vous apporter:
Vous serez intégré·e au sein d'un service récemment réorganisé, dans lequel vous apprendrez et progresserez avec vos collègues.
Vous travaillerez en autonomie mais en forte interaction avec les autres membres de l'équipe et les autres directions.
Vos missions vous permettront d'acquérir une vision globale de l'entreprise, de ses activités, notamment dans le domaine du risque opérationnel et de créer ainsi votre propre réseau et de construire votre carrière professionnelle.

Vous pensez avoir toutes les qualités requises ?

Plus qu'un profil ou une expérience, nous recherchons une personne capable de mener à bien une analyse et de traiter une problématique.
Vous avez une première expérience de chargé d'études-conseil ou de chef de projet?
Vous êtes familier avec le domaine bancaire?


D'autres compétences et savoir-être sont requis: 
- une bonne capacité d'analyse fonctionnelle et un esprit de synthèse,
- de la rigueur, des qualités rédactionnelles,
- de l’autonomie,
- un bon relationnel, de la pédagogie et de la diplomatie - afin de convaincre et d'argumenter et de faire adapter le risque opérationnel aux autres directions,
- une bonne maîtrise des outils bureautique (Excel et Google Sheets notamment).
Alors n’hésitez pas plus longtemps et postulez !

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