Crédit Mutuel Arkéa

Contrôle de Gestion / Trésorerie

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Chargé·e de contrôle de gestion H/F

New 10 septembre Bretagne, Brest CDD

Nous sommes à la recherche d'un.e collaborateur·rice, et si c'était vous ?
Vous intégrerez le service contrôle de gestion sociale, acteur essentiel dont le rôle est de contribuer à la performance des ressources humaines du Groupe Crédit Mutuel Arkéa.
Vos missions sont les suivantes :
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Contribuer à la constitution puis au respect des budgets de la DRH (à la fois charges directes et charges facturées) en assurant un suivi régulier et commenté des dépenses.
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Veiller à la saisie comptable des factures des dépenses de l’ensemble de la DRH en s’attachant à avoir la capacité d’établir une vision analytique du suivi de ces dépenses.
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Assurer la participation aux arrêtés comptables et aux travaux de facturation interne pour les données RH.
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Répondre aux sollicitations des CAC dans le cadre de l'audit annuel des comptes.
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Assurer l’analyse des prix unitaires des charges facturées par la DRH à ses clients internes.
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Assurer le calcul, le versement et la comptabilisation des dotations aux activités sociales et culturelles et des budgets de fonctionnement des CSE.

Diplômé·e d'un Bac +5 spécialisé en finance, audit, contrôle de gestion, comptabilité,  vous disposez d'une première expérience en contrôle de gestion (stages, alternances) qui vous a permis d'appréhender les fondamentaux de ce métier.
Vous connaissez les principes théoriques de la comptabilité analytique, que vous avez pu étudier lors de votre formation.
De plus, vous êtes à l'aise avec l'utilisation des outils informatiques, en particulier Excel, dont vous maitrisez les fonctionnalités avancées.