Heineken

Autres

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé(e) crédit clients rennes - H/F

21 septembre Ille-et-Vilaine, Noyal-sur-Vilaine CDI

Vous avez envie de vivre une aventure professionnelle riche et passionnante ? Vous souhaitez vous investir dans une entreprise qui allie professionnalisme, exigence et convivialité ? Alors découvrez qui nous sommes !
Leader du marché de la bière en France, Heineken Entreprise rassemble près de 1.400 collaborateurs autour de la production et de la commercialisation de bières prestigieuses, telles que Heineken, Pelforth, Desperados, etc?
Qu'est-ce qui rend notre entreprise unique ? Ce sont tout simplement nos valeurs notamment notre passion, notre simplicité mais également notre engagement et notre savoir-faire. Ces valeurs s'expriment au travers de nos collaborateurs, c'est la clé de notre succès. Faire mousser les talents en les accompagnant vers une pluralité de métiers et en leur offrant de nombreuses perspectives d'évolution, telle est notre philosophie !
Vous avez l'esprit Heineken ? Alors rejoignez un Brasseur d'Avenir & transmettez votre énergie sans modération !
 
HEINEKEN ENTREPRISE recrute pour sa filiale de distribution France Boissons un(e) Chargé(e) Crédit Clients, basé(e) site son site Rennais de Noyal-Sur-Vilaine.
 
 
Sous la responsabilité du Crédit Manager Régional, et en lien avec les équipes commerciales, le/la Chargé(e) Crédit Clients est garant(e) de l'application de la « Credit Policy » au sein de son périmètre ainsi que des règles de recouvrement appliquées en terme de délai et mode de règlement.
 
Vos principales missions :
 
Impayés Clients :
* Vous pilotez les comptes clients en lien avec la Comptabilité,
* Vous gérez les litiges en étroite collaboration avec les différents services de la filiale et ou région,
* Vous êtes garant(e) du suivi des relances clients

 
Comptes et Règlements Clients:
* Vous respectez et faite respecter les procédures internes, les conditions générales de ventes
* Vous êtes le/la garant(e) de la remise en banque des règlements, vous assurez la saisie des échéanciers, analysez les créances échues impayées, les actions à mener,
* Vous suivez les limites de crédit au cas par cas, et les procédures de crédit clients versus la « Credit Policy »
* Vous garantissez les modalités de modifications des données financières client

 
Relance et Moratoire Echéancier :
* Vous réalisez les relances téléphoniques et écrites, en application de la « Credit Policy». Vous assurez également le suivi des échéanciers et moratoires
* Vous vérifiez la cohérence des modes et délais de paiement
* Vous préparez les dossiers contentieux
* Vous participez aux réunions avec les fonctions commerces pour les revues de balance client

 
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à vous déplacer mensuellement sur nos sites régionaux (Quimper, Brest, Nantes).
 
 
Vos atouts :
 
De formation initiale : Bac +2 Comptabilité, Gestion, Action commerciale ou Force de vente, vous bénéficiez d'une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.
Nous recherchons une personne adaptable, doté(e) d'un bon relationnel, qui place la relation client au c?ur de ses préoccupations. C'est grâce à vos capacités d'analyses, votre réactivité et votre sens des priorités que vous saurez mener à bien ces missions.
La maîtrise de l'outil Pack Office notamment Excel et SAP sont un plus. Si vous vous reconnaissez dans cette description, n'hésitez plus à postuler !