Banque Populaire Occitane

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé(e) etudes comptabilité fiscalité (H/F) balma (31)

22 juin Haute-Garonne, BALMA CDI

Vous souhaitez rejoindre une banque mutualiste, régionale et qui place l'humain au c?ur de tous ses projets ? La Banque Populaire Occitane est l'entreprise qui vous correspond !
La BPOC est l'une des 12 Banques Populaires régionales appartenant au Groupe BPCE, 2ème groupe bancaire en France.
Avec 572 500 clients et 201 500 sociétaires répartis sur 8 départements, la Banque Populaire Occitane est un acteur économique majeur et ancré sur son territoire.
Entreprise citoyenne, la Banque Populaire Occitane recrute localement. Elle propose à ses 2 180 collaborateurs une possibilité d'évolution professionnelle sur plus de 150 métiers grâce à une importante politique de promotion interne.

Direction Financière cherche, un(e) chargé études comptabilité pour renforcer son pôle « Reporting Consolidé et Prudentiel ». Rattaché(e) à l'Adjoint au Responsable Comptabilité / Fiscalité, il/elle aura pour principales missions :
??Traiter en autonomie les opérations les plus complexes en charge de l'unité : reportings comptables, règlementaires et fiscaux de la Banque ; projets, chantiers et applications nouvelles.
??Participer à la supervision ou au traitement des autres opérations du service.
??Participer à la production des comptes de la Banque (mensuel et annuel), des déclarations statutaires (SURFI), du reporting consolidé dans toutes ses dimensions (liasses de consolidation IFRS, ratio de solvabilité (Bâle 3 / COREP), ratio de levier, FINREP, etc.), en transversalité avec la Direction des Risques pour le reporting prudentiel (COREP, FINREP, Large Exposures) ;
??Collecter et traiter les données comptables, préparer, participer et/ou élaborer les documents légaux en respectant les délais et en s'assurant de leur fiabilité ;
??Participer au contrôle comptable de l'unité (la justification d'un ensemble de comptes dans le respect des délais définis, des normes, et des procédures comptables en vigueur) ;
??mettre en ?uvre les projets liés aux évolutions réglementaires et au système d'informations.

Formation initiale : Master 2 Ecole de Commerce ou Université spécialisé Audit externe/expertise comptable.
Vous maitrisez parfaitement l'environnement bureautique.
Fort esprit d'équipe ainsi qu'un sens de l'analyse.
LE POSTE EST A POURVOIR IMMEDIATEMENT EN CDI au sein de notre siège social de BALMA (31), accessible en transports en commun (métro ligne A et bus).

Autres offres Gestion / Comptabilité

Retour à la liste