Mutuelle Nationale des Hospitaliers

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Chargé(e) coordination des travaux des instances H/F

08 octobre Loiret, 331 avenue d'Antibes 45200 AMILLY CDI

Rattaché(e) au Directeur Général Adjoint, au sein de la Direction Institutionnelle et sociale, vous intervenez sur des sujets juridiques et institutionnels, en particulier sur le pilotage et le suivi de tous les travaux liés au calendrier Institutionnel du Groupe, et en assurez la coordination et le bon déroulement.
Vous avez pour mission :
- un rôle de "facilitateur" entre les Instances élues, la Direction Générale ainsi qu'avec toutes les Directions opérationnelles.
- l'organisation des Assemblées et des réunions ainsi que l'animation des échanges des instances dirigeantes du Groupe.
- la responsabilité -pour chacune des entités
- de la déclinaison opérationnelle des prises de décision effectuées par les Instances.
- la rédaction de notes institutionnelles et juridiques.
- la gestion des instances : planification, organisation, coordination et la participation aux réunions.
- le pilotage et le suivi de la mise en oeuvre des décisions avec un reporting régulier auprès du Directeur Général Adjoint.
- une mission de coordination et de transmission de l'information relative aux instances auprès de l'ensemble des interlocuteurs.
Véritable "chef d'orchestre", vous êtes responsable du calendrier et possédez, outre votre expertise une réelle technicité.
Vous assurez l'interface entre toutes les entités du Groupe juridiques, fiscales, stratégiques, Ressources humaines, Partenariats...
Force de proposition, vous suivez les travaux, assistez aux Instances et aux prises de décisions.
Vous intervenez également sur le lancement des missions stratégiques et institutionnelles et êtes chargé(e) d'impulser les dynamiques de rencontres.

De formation supérieure (Sciences Po, HEC, ESSEC, ESCP, EM Lyon, ESC Rouen...) vous possédez une expérience de 10 à 15 ans
- acquise au sein d'une entreprise ou d'un cabinet conseil
- où vous avez été amené(e) à intervenir dans le domaine du Droit des Sociétés.
Connaissances :
- Activités de l'entreprise
- Culture de l'entreprise et ses valeurs
- Droit des entreprises/sociétés
- Fonctionnement des instances élues
- Techniques d'organisation et de planification des activités
- Techniques de communication (expression orale et/ou écrite)
- Logiciels / applications / outils bureautiques.

Savoir-faire :
- Planifier et organiser des activités, des travaux et/ou des interventions
- Rédiger, actualiser et mettre en forme des documents
- Assurer la circulation des informations en interne
- Contrôler et/ou respecter les échéances.

Comportements professionnels :
- Sens de l'organisation
- Sens relationnel
- Rigueur
- Réactivité
- Adaptabilité / Flexibilité
- Force de proposition.