Banque Populaire Auverge Rhône Alpes

Banque d'investissement & financement

★★★★★

Chargé(e) d'affaires professionnels de l'immobilier (H/F) - lyon

06 juillet Rhône, Lyon CDI

Vous souhaitez travailler au sein d'une banque performante, engagée et à taille humaine ?
La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, banque régionale et coopérative, est un acteur majeur sur son territoire. Appartenant au 2ème Groupe bancaire français, elle a su construire son développement en mettant au c?ur de la relation client ses valeurs de proximité, de réactivité et d'innovation.
Elle favorise l'intégration des jeunes et des profils plus expérimentés. Elle prouve au quotidien son dynamisme et son esprit d'innovation en accompagnant les projets des clients Particuliers Professionnels, Entreprises ou Agriculteurs. Intégrer la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, c'est faire partie d'un groupe qui donnera un sens à votre parcours professionnel et les moyens de vos ambitions.
Révélez vos talents, prenez le cap BPAURA !
La BPAURA recherche un(e) Chargé(e) d'Affaires Professionnels de l'Immobilier (H/F) basé à Lyon (69).

Dans le cadre de vos missions, vous serez en charge de : ?
    ? Développer et gérer dans la sécurité un portefeuille de clients professionnels de l'immobilier (promoteurs, lotisseurs et marchands de biens)
    ? Conquérir de nouveaux opérateurs en utilisant les outils de veille à disposition et par une présence active sur son territoire
    ? Représenter la banque auprès des instances professionnelles
    ? Travailler en étroite collaboration avec les services Middle et Back office dans le cadre de la mise en force et le suivi des opérations prises en charge
    ? Assurer un traitement des indicateurs qualité de son portefeuille en lien avec le responsable de l'agence
    ? Assurer la gestion du risque de son portefeuille, en anticipant les situations, notamment par l'utilisation de l'outil de gestion des opérations et en étant force de proposition dans la recherche de solutions préservant les intérêts de la banque

Savoir-faire spécifiques :
    ? Techniques d'analyse financière et risque de crédit (expertise dans le domaine du financement des professionnels de l'immobilier, conseil, études, suivi de l'évolution du marché ?)
    ? Capacité à prospecter et à développer un réseau de relation sur le secteur concerné
    ? Gestion d'un portefeuille clients
    ? Autonomie, planification et reporting de son activité
    ? Suscite et favorise les échanges avec les collaborateurs de la structure et avec les autres Directions transverses
Profil :
De formation supérieure, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine de financement des professionnels de l'immobilier.