Société Générale

Banque de réseau

★★★★ 282 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé(e) d'affaires et de recouvrement contentieux (cdd) H/F

22 juillet Yvelines, MONTIGNY-LE-BRETONNEUX CDD

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d'avoir un impact positif sur l'avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l'action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Vous hésitez encore ?
Sachez que nos collaborateurs peuvent s'engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l'éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d'engagement sont multiples.

Les équipes Société Générale sont présentes aux côtés de 8 millions de clients particuliers et 466.000 clients professionnels, associations et entreprises pour les accompagner, dans la durée, avec des solutions adaptées à leurs besoins.
Les Pôles Services Clients assurent la mise en oeuvre des traitements, prestations et engagements de service afférents aux opérations bancaires de nos clients.
Nous vous proposons de rejoindre notre Pôle Service Client de Saint-Quentin en Yvelines en tant que Chargé d'affaires et de recouvrement contentieux.
- Animer et gérer les procédures de recouvrement complexes ainsi que leur environnement juridique.
- Analyser et traiter les dossiers de crédits compromis ou litigieux lorsque leur montant ou leur complexité le justifie, de la clientèle de particuliers, professionnelle ou entreprise.
- Négocier des protocoles, assurer leur rédaction et mener des procédures judiciaires.
- Assurer les relations avec les hommes de loi.
- Assister les autres collaborateurs du Pôle en matière juridique.

Vous êtes diplômé(e) en Master II en droit.
Vous détenez une première expérience dans le domaine du recouvrement (procédures de recouvrement, élaboration et négociation de protocoles, techniques de financement, garanties, droit des entreprises ...)
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre autonomie et votre capacité d'analyse