Groupama Asset Management

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé(e) d'appels d'offres senior / rfp senior H/F

25 mars Paris CDD

Rattachée à la Direction Marketing, l'équipe Appels d'Offres est en charge des réponses aux appels d'offres (RFP) des consultants, institutionnels et entreprises sur toutes les classes d'actifs (actions, taux, diversifiés, multigestion etc…).
Au côté des autres équipes Marketing, Marketing Produits et Spécialistes Produits, elle joue également un rôle clef dans la remontée des tendances et des besoins clients constatés aux travers des différentes consultations.
Au sein de cette équipe, vous prenez en charge les missions suivantes :

Vous gérez des appels d‘offres, de la prise de commande à l'achèvement de l'appel d'offres :
- Elaborer er rédiger la proposition de Groupama AM
- y compris la préparation des oraux
- en prenant soin d'adapter chaque offre à la problématique du client (approche sur-mesure)
- Coordonner et mobiliser en interne des équipes concernées - gestion, contrôle des risques, reporting, middle office, équipes commerciales
- pour élaborer la proposition
- Effectuer les débriefings post appel d'offres pour évaluer les points forts et points faibles de l'offre

Vous répondez aux Due diligences – demandes d'information sur des fonds ouverts – émanant d'institutionnels comme de distributeurs externes

Vous participez au référencement de nos offres auprès des consultants :
- Participer aux comités consultant
- Répondre aux questionnaires et demandes d'information sur la société de gestion et ses produits provenant des plateformes de distribution ou des consultants
- Mettre à jours les bases de données externes, notamment en termes de caractéristiques des fonds, de performance et d'effectifs

Vous participez à la démarche d'amélioration continue de l'équipe :
- Optimiser le processus de réponse aux appels d'offres
- Développer et mettre à jour les outils propres à l'équipe, notamment de la Base Appels d'Offres 
- Formaliser, rédiger et suivre les processus d'investissement

- Formation supérieure (BAC + 5) de type école de commerce, école d'ingénieur ou université
- Sens relationnel, du service et du client
- Capacité et volonté de travailler dans une fonction très transversale
- Bonne capacité rédactionnelle en français et en anglais, précision, rigueur, sens de l'analyse
- Bonne maîtrise d'Excel