Crédit Coopératif

Autres

★★★★ 48 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé(e) d'etudes marketing H/F - cdi

20 juillet Hauts-de-Seine, NANTERRE CDI

Plus de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie.
C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent en lien étroit avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles. De cette proximité est notamment née la gamme la plus complète des produits solidaires dans le paysage bancaire français.
En tant que collaborateur, grâce à un plan de formation important, des dispositifs de gestion de carrière renouvelés et cohérents, nous affichons notre volonté de vous proposer d'être acteur de votre parcours professionnel dans l'entreprise.
Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

Vous intégrez le département Pilotage Distribution CRM au sein de la Direction Commerciale.
La finalité du poste est d'améliorer la connaissance client, la qualité de service, l'approche produits et marché, la gestion des portefeuilles et de contribuer aux sujets liés à la distribution physique de notre réseau commercial. Vous participerez également à des chantiers transverses en lien avec l'activité du réseau. Vous avez notamment en charge les missions suivantes : Définition et mise en ?uvre de la stratégie de distribution 
? Réaliser un diagnostic du système de distribution existant et analyser les spécificités et attentes clients,
? Participer aux réflexions sur la politique de distribution « portefeuilles commerciaux »
? Gérer les évolutions sur les outils
? Proposer une politique de distribution sur la base des éléments de veille et d'analyse.
Optimisation des circuits de distribution 
? Coordonner la construction ou l'évolution de nos nouveaux centres d'affaire en lien avec les directions de l'immobilier notamment
? Organiser l'accompagnement du changement : communication interne et externe, formation, actions correctives, etc.
Élaboration d'études
? Réaliser des études quantitatives et qualitatives,
? Analyser le fonds de commerce des centres d'affaires sous l'angle zone de territorialité et approche distributive,
? Contribuer aux chantiers/projets de la direction.
Suivi et communication
? Concevoir, réaliser et assurer la diffusion de reporting de suivi (performance des canaux, de l'entrée en relation?),
? Formaliser des recommandations.

De formation supérieure Bac+4/5 (Commerce - Vente - Distribution, Marketing), vous justifiez d'une expérience bancaire sur un poste équivalent.
La maitrise du Pack Office est requise (principalement Excel et Powerpoint).
Sensible aux valeurs de l'économie sociale et solidaire, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre esprit d'analyse, votre réactivité, votre organisation et votre sens du service client.