Crédit Agricole Sud Rhône Alpes

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Chargé(e) d'activité relations de presse - H/F

New 13 janvier Isère CDD

Dans le cadre de la Politique de Communication de la Caisse Régionale et conformément à la stratégie du domaine, développer, gérer et suivre les activités du domaine relatives aux relations presse et de l’événementiel, en veillant à l’efficience des réponses apportées et des synergies entre les entités et prestataires, avec le souci de la qualité des relations, prestations et solutions, de l’efficacité, de la rentabilité, de la coopération, de la sécurité, du risque, de l’innovation et de la pédagogie des décisions.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Contribuer à l'élaboration de la politique de communication presse, institutionnelle, relationnelle, mutualisme et partenariale

Mettre en place et gérer les relations presse avec assurant une veille retranscrite dans une revue de presse
 
Faire identifier des référents et/ou experts métiers de la Caisse Régionale auprès des médias pour qu’ils puissent intervenir légitimement
 
Mettre en place le site internet institutionnel.
Alimenter, organiser et superviser le contenu du site internet
 
Prendre en charge la réalisation du Rapport Annuel et la communication financière en tenant compte des périodicités et des points de validation
 
Gérer le dossier des agendas et des calendriers pour les clients
 
Participer à la communication sur les réseaux sociaux en lien avec le community manager
 
Élaborer et mettre en œuvre des manifestations événementielles
 
Maintenir le fichier VIP des principaux acteurs économiques et politiques de notre territoire en vaillant aux périodes électorales et en collaboration avec les assistantes de direction
 
Construire des éléments de langage et de discours des dirigeants de la Caisse Régionale
 
Assurer l’optimisation des ressources allouées et faciliter les coopérations internes au service et dans l’entreprise
 
Participer aux actions de formation et d’information réglementaires, obligatoires et du domaine
 
Assurer le respect des normes et l’optimisation des moyens de fonctionnement interne en veillant à la qualité des prestations et à la fluidité des processus. 

Sens du contact, écoute professionnelle et capacité relationnelle aigu

Compréhension du modèle d’entreprise mutualiste et de sa gouvernance
Intelligence de situation
Maîtrise des aspects protocolaires interne-externe et des codes de l’entreprise
Respect hiérarchique et des instances internes et externes
Connaissance et maîtrise du sens politique de la double gouvernance (Direction
- Conseil d’administration)
Conduite de projet
Connaissance et compréhension des réseaux et des acteurs régionaux
Communication écrite et orale
Créativité et capacité à innover
Aptitudes au pilotage et contrôle
Capacité d’adaptation et réactivité
Outils : pack office, prezi, logiciel de gestion interne (Smartstream…)