Groupama Gan Vie

★★★★★

Chargé(e) de content marketing H/F

17 mars Hauts-de-Seine, NANTERRE CDI

Pilier de la stratégie éditoriale, rattaché à la responsable de la communication, le(la) chargé(e) de content marketing gère tout ce qui concerne les publications sur l'ensemble des médias de communication de l'entreprise en assurance collective (print, web, réseaux sociaux…)
Dans le cadre de cette création de poste, le(la) chargé(e) de content marketing doit :

• Construire la ligne éditoriale des contenus dans le ton, la rédaction que la forme

• Réalisation et suivi des plannings de communication des contenus

• Création, production, gestion et mise à jour de contenus sur nos supports web, print et réseaux sociaux (rédaction d'articles, de brèves, scenarii vidéo…)

• Générer un contenu pertinent, adapté à son audience et lui donner un maximum de visibilité en le relayant de manière efficace

• Maîtriser l'écriture pour le web et les règles de SEO éditoriales.

• S'assurer que les contenus diffusés soient cohérents avec l'image et la stratégie de l'entreprise

• Coordonner le contenu pour des prises de paroles presse

• Assureur une veille marché et concurrence sur nos métiers assurance

• S'assurer de la cohérence de ce qui sort en travaillant étroitement avec les équipes marketing et technique

• Mise en place et suivi d'indicateurs de performance

Issu(e) d'une formation Bac +4/5 vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire, vous avez d'excellentes qualités rédactionnelles, un esprit créatif, des compétences de gestion de projet et de travail en équipe.
Vous êtes dynamique, rigoureux(se) et organisé(e).
Vous savez faire preuve d'anticipation et d'esprit de synthèse.
Vous avez une approche orientée client et donc une capacité à vulgariser et simplifier en terme de message un secteur aussi technique que l'assurance.