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Chargé(e) de marketing - marché des particuliers H/F

09 juin Savoie CDI

Le Crédit Agricole des Savoie recherche un(e) Chargé(e) de Marketing
- Marché des particuliers pour le service marketing stratégique et clients au sein de l'unité Marché des particuliers.

Poste : CDI
Lieu de travail : Chambéry (73)
Rémunération : 37,4 K € brut sur 13 mois.
 
Mission générale :
Dans le cadre de la politique de la Caisse Régionale, conformément aux délégations établies, et en veillant à la qualité des relations entre les parties prenantes internes et externes : définir et conduire la stratégie marketing sur le périmètre de clientèle confié, pour contribuer au développement efficace, innovant et pérenne de la Caisse Régionale, tant sur les indicateurs d'activité que de qualité client.
Le tout, dans le respect de la "Démarche Qualité" de la Caisse Régionale.

Activités significatives :

1.
Proposer et conduire la stratégie marketing sur le périmètre relevant de sa
responsabilité :
- En analysant le potentiel marché, les besoins clients et le contexte actualisé,
- En s’appuyant sur les leviers de croissance identifiés,
- En lien avec les orientations du Groupe et en s’appuyant sur les expertises (filières, réseaux),
- Assurer le pilotage de projets transverses initiés par la Caisse Régionale ou le
Groupe CA.

2.
Définir le Plan Marketing Annuel de la Caisse Régionale sur le périmètre confié, notamment en identifiant :
- les cibles de clientèles visées,
- les offres disponibles ou à créer, et la stratégie tarifaire associée,
- les parcours clients à créer ou renforcer,
- les partenariats à exploiter ou développer,
- les ambitions de la Caisse Régionale en activité et relation client.

3.
Piloter la mise en oeuvre de ce plan auprès des parties prenantes (filières,
marketing relationnel, réseaux).

4.
Piloter les KPI relevant de son périmètre (objectifs annuels d’activité et de relation client).

5.
Présenter les dossiers relevant de sa compétence devant les instances de la
Caisse Régionale.

6.
Représenter la Caisse Régionale auprès des Filiales et/ou des organes du
Groupe selon les besoins.

7.
Rester à l'écoute des remontées clients et agences pour identifier les irritants
forts.

8.
Contrôler et suivre les actions correctrices initiées pour supprimer les irritants à l'interne et à l'externe.

9.
Intervenir dans la gestion des réclamations et répondre aux sollicitations des clients et collaborateurs.


• Une forte capacité d'adaptation et de leadership pour faire avancer des projets structurants, impliquant la participation de toutes les forces du Groupe.


• Orienté(e) clients et développement, être force de propositions pour pousser
des chantiers de transformation.


• Esprit d'analyse et sens de l'organisation.


• Qualités relationnelles pour le pilotage de projets transverses.

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