Groupama Gan Vie

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Chargé(e) de marketing digital et expérience client H/F

23 juillet Hauts-de-Seine, CAMPUS CDI

Au sein de la Direction Marketing Communication Digital, vous venez renforcer l'équipe marketing aujourd'hui composée de chargé de marketing opérationnel.
Votre rôle sera notamment d'apporter votre expertise, votre méthodologie et votre créativité en lien avec les Product Owner de l'équipe digital pour assurer une amélioration continue de nos parcours clients.
Véritable lien entre le client et l'entreprise, il développe avec les équipes digital des produits qui répondent aux attentes et exigences des clients internes (réseaux commerciaux) et externes (entreprise, assuré).


MISSIONS
- Piloter des études qualitatives réalisées en interne ou auprès de prestataires pour recueillir les besoins des clients internes ou externes, tester leurs réactions face à des outils web (existants ou en développement) ou des procédures de gestion.
- Analyser les données collectées sous l'angle des attendus clients, des éléments de satisfaction et d'insatisfactions liées à des expériences vécues ou testées, sur les services rendus, leur efficacité, leur qualité.
- Réaliser des benchmarks pour mettre en avant de bonnes pratiques et étudier les meilleures expériences développées par la concurrence ou d'autres industries que l'assurance.
- Assurer l'amélioration continue des parcours clients internes et externes et prototyper avec les équipes digital des solutions fonctionnelles et ergonomiques qui puissent répondre aux attentes des clients tout en étant fluides, simples et efficaces.
- Prendre en charge l'enrichissement fonctionnel des applications dont notamment l'intégration de nouvelles offres et services pour les clients internes
- réseaux commerciaux
- en lien avec les équipes digital, marketing et commercial et contribuer à la recette utilisateur
- Etre le point de liaison central sur les sujets marketing digitaux et travailler en collaboration avec nos différentes équipes : marketing opérationnel, marketing produit, gestion et relation client, Digital…
- Réaliser des supports de communication pour promouvoir, expliquer, vendre en interne et externe les applications développées et leurs évolutions
- Définir et suivre des indicateurs de performance qualité et mesurer la satisfaction client (questionnaire de satisfaction, customer feed-back)
- Animer en transverse la culture de l'expérience client en co-animant notre comité Clients Collectives.

PROFIL
Bac+5 (marketing, sociologie, sciences cognitives, communication…)
Diplôme d'école de commerce, d'informatique, de multimédia

COMPÉTENCES

• Vous avez idéalement travaillé dans le domaine de l'expérience client multicanale ou à minima digitale

• Maitrise de la gestion de projet, du design thinking,

• Bonnes connaissances en matière de Web analyse pour étudier les comportements clients ou visiteurs sur un site web et, par extension, les comportements d'usages sur les applications mobiles.

• Connaître des outils comme Google Analytics pour suivre les cheminements des internautes

• Connaissances en statistiques pour suivre des indicateurs de performance

• Bonnes connaissances du pack office, de Photoshop, d'Illustrator et d'outils tels que Adobe XD pour créer des maquettes de services accessibles en ligne

• Avoir une culture « customer centric » développée au fil de son expérience professionnelle

Soft skills :

• Autonomie, Rigueur,

• créativité, curiosité

• Force de proposition et capacité d'argumentation

• Sens du service, empathie

• Excellent relationnel

• Qualités relationnelles et capacité à travailler en coopération et dans des contextes agiles

• Sens de l'écoute et de l'observation, pragmatisme

• Capacité à piloter des projets