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Chargé(e) de middle office financement d'actifs (shipping, leasing, etc.)(H/F)

New 17 mars Hauts-de-Seine, La Defense CDI

Au sein de l’équipe « Agency & Operational Management », le/la Chargé(e) de Middle Office Opérationnel devra assurer la mise en place et la gestion opérationnelle des opérations de financement initiées par les lignes métiers Global Banking and Advisory - GLBA, gérer le rôle d’Agent et participer à la réalisation des tâches transverses de son équipe.

Il/Elle devra assurer l’ensemble de ses tâches en veillant au respect des règles et procédures groupe et notamment à celles relatives à la prévention de "Financial Crime"/Compliance (KYC, AML, Sanctions & Embargos).

Concrètement, vous serez amené(e) à :

1.  Prendre en charge les closings des transactions originées par le Front Office :

- Gestion de la coordination entre le Front Office et les équipes opérationnelles 

- Analyse de la documentation juridique 

- Vérification des accords RISQ et suivi des conditions d’octroi (Subject To, Conditions Precedents, Conditions Subsequents)

- Contrôle des statuts KYC et FACTA et de la validité du rating des obligors 

- Vérification et mise en place des opérations dans les outils de gestion, notamment dans la plate-forme d’origination, Loan IQ, Smart Fees dans les délais impartis 

- Gestion du premier tirage en collaboration avec les équipes Back Office 

- Valider l’enregistrement des covenants dans les outils de gestion et paramétrer le renouvellement d’assurance des actifs

- Vérifier le RWA at closing 

2.  Assurer le rôle d’agent, en toute indépendance, impartialité et équité vis à vis de l'ensemble des parties : 

- Prise en charge de la relation avec le client et les banques du syndicat, respect des engagements contractuels des différentes parties post closing, intervention en cas d'événements majeurs ou de non-respect des engagements ou de défaut par l'une des parties, organisation de bank meetings, etc. 

- collecte et la vérification des CPs de signing et des tirages

3.  Participer activement à la gestion de tâches transversales incombant au service :

Gérer les remboursements anticipés et les déclosings des transactions Gérer les livraisons d’actifs et les tirages successifs Gérer les renouvellements d’assurances des actifs et des hypothèques  S’assurer de l'exactitude des données enregistrées dans les outils (Financing Platform, CPM, CWF/MyCredit, LoanIQ, Safir, e3f, etc.) notamment d’un point de vue réglementaire et risque opérationnel (engagement vs autorisation, paramètres bâlois, ratios et autres) et suivre les anomalies indiquées dans les data quality reports  -Collecter et relayer les informations pour les renouvellements KYC des parties prenantes

- Répondre en temps et en heure aux questions d'auditeurs internes/inspection et externes (BCE, ACPR)

4.  Participer à l’amélioration continue des process/procédures relatifs à l’ensemble des tâches assurées par l’équipe « Agency & Operational Management »

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