Groupama Grand Est

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★★

Chargé(e) de mission qualité des données clients H/F

30 octobre Bas-Rhin CDI

Rattaché(e) au Responsable Marketing Clients et Efficience Commerciale, votre mission principale est de garantir la qualité et l'intégrité de la donnée clients dans le système d'information.

A ce titre vous devrez:


• Réaliser un audit régulier des bases de données ( exploration et analyse des données, traçage et conservation des données, respect de la réglementation en vigueur )


• Animer une instance constituée des représentants de l'ensemble des entités impliquées dans l'alimentation et la maintenance des données clients.


• Proposer une harmonisation des process d'alimentation de la base de données


• Créer et mettre à jour le bagage de formation pour les utilisateurs du système d'information client.
et participer à ce titre à la Communauté Campus .


• Elaborer les programmes de contrôles à opérer par le contrôle de niveau 1 auprès de la Direction du Développement, de l'Agence GGE 2020, de la Direction Indemnisation et du Pôle Grands Comptes et Collectivités.


• Proposer et conduire des actions de corrections et/ou d'enrichissement en masse de la base de données.


• Participer en tant que référent « qualité des données clients » aux instances transverses pilotées par le pôle qualité et réclamations : constitution et mise en œuvre du plan d'action qualité sur son périmètre.


• Participer au panel clients organisé par le pôle qualité et réclamations sur les sujets qui relèvent de son périmètre

Formation niveau Master II (Statistiques, Ecole d'ingénieur…)/ Maîtrise du langage SQL des outils bureautiques (Excel, Access) et d'analyse statistiques / Capacité d'analyse, de synthèse, rigueur / Autonomie, prise d'initiative et force de proposition / Bonnes qualités relationnelles