Michael Page

Audit / Transactions / Conseil

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé(e) de mission risk management H/F

11 novembre Paris, Paris CDI

L'AFG représente et défend les intérêts des professionnels de la gestion de portefeuille pour compte de tiers. Elle réunit les acteurs de la gestion d'actifs, qu'elle soit individualisée sous mandat ou collective via les organismes de placement collectif (OPC). Ses membres sont les sociétés de gestion de portefeuille, entrepreneuriales ou filiales de Groupes bancaires ou d'assurance, français et étrangers, ainsi que des « membres correspondants » du nom de la gestion : Avocats, cabinets de conseil, SSII, fournisseurs de données.

Au sein du Département Expertises, dans le Pôle Gestions, en tant que Chargé de Missions, vous avez la charge principalement des dossiers relatifs aux gestions des risques (stress tests, gestion du risque de liquidité, calcul du levier, valorisation, reporting des risques...).
Vous avez la charge de l'animation des comités et groupes de travail dédiés à ces sujets et participez également aux autres commissions, comités et groupes de travail de l'AFG traitant des thématiques dont vous avez la responsabilité, afin de récolter les avis et préoccupations des professionnels, d'analyser les textes et projets de textes et d'établir les positions de l'AFG. Afin de porter la position de l'AFG sur ces sujets, vous êtes amené à mener des actions de lobbying auprès des instances françaises et européennes (autorités de supervision européennes et françaises, trésor, parlement européen, commission européenne) en coordination avec le bureau de Bruxelles de l'AFG. Vous êtes amené, comme tous les experts, à participer aux travaux des comités et groupes de travail de l'association européenne EFAMA. Vous êtes également amené à travailler avec d'autres associations ou organisations de place et à intervenir dans des conférences sur les sujets dont vous êtes responsable.
Le poste est basé à Paris, mais nécessite des déplacements à l'étranger, notamment à Bruxelles.

Au moins une expérience en gestion des risques (risk management) ou de gestion, dans une société de gestion d'actif, une banque, un autre acteur du monde financier ou dans une association professionnelle de l'industrie financière est une condition requise. La rigueur, une excellente connaissance de la réglementation et un esprit de synthèse sont indispensables. Le travail en équipe et le management de projet est nécessaire, de même qu'une grande aisance dans la communication écrite et orale. L'anglais courant professionnel est un pré-requis.

Conditions et Avantages

N/C