Michael Page Interim Management

Banque de réseau

★★★★★

Chargé(e) de risque de contrepartie H/F

22 septembre Paris, Paris Interim

Notre client est une banque à taille humaine localisé à Paris qui intervient sur différentes activités et une clientèle diversifée (patrimoniale, corporate, institutionnel).

En tant que Chargé de Risque de Contrepartie, vous aurez pour missions :

    ? Constituer une base d'information sur chacune des contreparties (publications financières, note d'analyse des agences de notation, note d'analyse des brookers, prospectus de l'émission, etc.),
    ? Définir le schéma de la note de synthèse type à produire périodiquement à destination du comité financier et en constituer une première version pour chacune des contreparties,
    ? Prendre en charge l'analyse des publications financières des différentes contreparties au titre du T3 2021,
    ? Prendre en charge autant que besoin de l'analyse de nouvelles contreparties à la demande du comité financier,
    ? Participer en fonction des disponibilités aux travaux de l'équipe RCML notamment en termes de suivi périodique des grands risques.

Vous êtes diplômé d'une formation supérieure Bac +4 minimum.

Vous avez une expérience d'au moins 3 ans à un poste équivalent ou sur de l'analyse corporate. Vous avez au moins une première expérience dans le suivi du risque de contrepartie sur un portefeuille de placement en obligations privées ou publiques. Une connaissance Bâle 2 et 3 est obligatoire et vous avez une maîtrise des outils (Excel, Access, BO, Powerpoint).


Conditions et Avantages

Salaires et avantages.