Caisse d'Epargne Loire Centre

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★ 10 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé(e) de back-office portefeuille financier H/F

25 janvier Loiret, SAINT JEAN DE LA RUELLE CDI

Animée par la volonté d'accompagner ses clients dans leurs projets et de participer activement au développement économique de sa région, la Caisse d'Epargne Loire Centre, Banque Régionale de premier plan, appartient au groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français.
Acteurs essentiels de cette réussite, nos 1700 collaborateurs, nos 195 agences et 5 centres d'affaires, accompagnent l'ensemble de nos clients (particuliers, professionnels et entreprises) en leur proposant une large gamme de produits et services.
La Caisse d'Epargne Loire Centre se place comme partenaire de votre avenir professionnel !

La Direction de la Comptabilité de la CAISSE D'EPARGNE LOIRE-CENTRE recherche un(e) Chargé(e) de Back-Office Portefeuille Financier qui sera affecté sur le site administratif d'Orléans, tout récemment rénové et modernisé.
Au sein du Département Production Comptable, vos principales missions seront les suivantes :
    ?
        ? Participer à la mise en ?uvre des opérations financières négociées par le Front Office
            ? Contrôler la saisie des opérations réalisée dans les outils de gestion
            ? Assurer la gestion, les règlements et les confirmations des opérations avec les contreparties
        ? Contrôler le correct déversement des écritures en comptabilité en réalisant un rapprochement quotidien des données comptables avec les données de gestion, et saisir si besoin les écritures correctrices
        ? Suivre, analyser et régulariser les suspens comptables
        ? Procéder à la justification des comptes dans les référentiels French et IFRS dans les délais définis
        ? Restituer et expliquer les résultats mensuels du portefeuille financier et leur évolution
        ? Elaborer et fiabiliser les états de restitution propres au Back-Office Portefeuille
        ? Conduire les études permettant de mesurer les impacts comptables consécutifs à la mise en place des nouvelles opérations
        ? Répondre aux sollicitations des intervenants internes et externes (DAF, Révision, Contrôle de Gestion, Direction des Risques, CAC et autres organes de contrôle) et représenter la direction Comptable dans les instances si besoin
        ? Contribuer aux projets d'évolution du Système d'Information comptable (changement d'outil ou de norme comptable/réglementaire)

De formation supérieure BAC+5 (comptabilité/banque/finances, idéalement Master Finance et Ingénierie financière, couplé à DUT GEA), vous disposez d'un socle solide en comptabilité.
 Vous maîtrisez le pack Office, en particulier Excel à un niveau avancé (TCD, fonctions élaborées?) et vous avez une bonne pratique de l'anglais, notamment à l'écrit.
Votre rigueur, votre dynamisme, votre autonomie, votre esprit de synthèse mais aussi votre capacité à communiquer et à travailler en équipe seront les conditions de réussite à ce poste.
 
Poste à pourvoir fin janvier 2020