Crédit Mutuel Arkéa

Audit / Transactions / Conseil

★★★★ 42 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé(e) de conformité opérationnelle- brest (29) H/F

23 juin Finistère, Brest Autres

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance? Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents

En qualité d'alternant(e) au sein du service Conformité opérationnelle, vous interviendrez sur les dispositifs suivants :

- la conformité des services d'investissement et notamment le traitement des abus de marché (règlement MAR). À ce titre, vous serez formé(e) au suivi des alertes sur les opérations clientèle suspectes afin de prendre en charge leur traitement.
et/ou
- l'approbation préalable de la conformité des produits et des projets nouveaux (notamment flux et moyens de paiement)

Par ces activités, vous contribuerez :
? au traitement quotidien des alertes abus de marché, à l'accompagnement des réseaux lors de la vente de produits financiers, ainsi qu'à la sensibilisation des différentes directions à la notion d'abus de marché.
? à l'accompagnement des structures centrales sur le dispositif d'approbation préalable lors de la conception et commercialisation de nouveaux produits ou service principalement sur le périmètre des moyens de paiement, de l'innovation.
? au maintien de la qualité et au développement du dispositif de conformité au sein du Crédit Mutuel Arkéa.
? à l'élaboration des différents reportings réglementaires à destination des autorités de tutelles.

Étudiant(e) en bac+4/5, vous suivez un Master avec une spécialisation en conformité, audit-contrôle ou en Juridique, dans une école de commerce ou un IEP.
Vous avez une appétence pour les métiers de la conformité et des connaissances sur les marchés financiers et/ou les nouvelles technologies.
De plus, vous êtes autonome, dynamique, rigoureux(se) et vous bénéficiez d'une bonne aisance relationnelle.
Enfin, vous souhaitez intégrer un environnement exigeant et formateur.
Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous!