Crédit Agricole SA

★★★★ 42 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé(e) de contrôles permanents H/F

12 janvier Hauts-de-Seine, Montrouge CDD

Le service Contrôle comptable, au sein de la direction Risques Financiers Groupe de la Direction des Risques Groupe de Crédit Agricole SA est responsable du suivi des risques comptables et de la correcte structuration des dispositifs de contrôle comptable pour l’ensemble des entités du groupe.
Il assure le contrôle permanent sur les directions du pôle Finances Groupe de Crédit Agricole SA entité sociale (Comptabilité, Communication financière, Fiscalité, Filiales et Participations) 
il réalise également des travaux de fiabilisation des données de crédit sur son périmètre de responsabilité.
Il est responsable des chantiers menés sur le domaine des contrôles comptables.
L’équipe Contrôle comptable de la direction Risques Financiers Groupe connaît depuis plusieurs mois un surcroît d’activité.
 En effet, certains travaux liés à la crise sanitaire ont été initiés courant 2020 et nécessiteront, jusqu’à l’issue de la crise, des investigations et actions :
- Analyse des modalités de fiabilisation des nouveaux reportings demandés par les Autorités de tutelle,
- Suivi des conditions de travail actuelles et impact sur la production des différents livrables relatifs à l’information comptable et financière….

Par ailleurs, des chantiers lourds, relevant du domaine d’expertise de l’équipe ont été initiés en 2020 et se poursuivront sur l’année 2021 :
- Chantier Mise à jour du Guide du Contrôle Comptable,
- Chantier Risque de variation de prix des participations.
Ces chantiers, dans leur phase finale, nécessiteront que des livrables à destination des organes de validation soient rédigés 
l’élaboration de ces documents est par nature chronophage.

Enfin, l’équipe sera sollicitée dans l’exercice des Stress tests EBA afin de réaliser un second regard sur les templates des Stress tests EBA produits par ICR.

Dans ce contexte, vos missions seront les suivantes:
-        Travaux de contrôles permanents sur les directions du pôle Finances groupe de Crédit Agricole SA (cartographies de processus, travaux de contrôles).
-        Participation aux chantiers en cours.
-        Elaboration de reportings transverses.

Expérience dans des services comptables de banque ou dans les métiers

Ecole de commerce ou 3ème cycle universitaire (Audit, comptabilité, contrôle)