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Chargé(e) de lutte contre la fraude H/F

18 mars Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

Au sein de la Direction Sinistres et Prestations Groupe, pôle Anti-Fraude, de Groupama Assurances Mutuelles, vos principales missions consisteront à :

Gestion Fraude :

• Gestion de dossiers de Fraude en Co-gestion

• Conseil et Avis techniques aux différentes Entités du Groupe (y compris filiales Internationales selon les demandes)

Animation de la politique de Lutte contre la Fraude

• Contribution à la détermination et à l'animation de la Politique LAF au niveau du Groupe (y compris les filiales internationale)

• Préparation des supports pour les différentes instances ou la lutte contre la fraude est abordée (Comité des CAF, Comité Sinistre, Comop etc…)

• Conception de modules de formation et formation des acteurs fraude des Entités

• Mise à jour du guide de lutte contre la fraude

• Veille juridique sur le domaine (évolution de la jurisprudence)

• Participation à des groupes de travail organisés par les Instances professionnelles (Comité de certification des enquêteurs Alfa, réunions de coordinations sur des affaires de place…)

• Animation de Groupes de travail

• Pilotage de l'activité : définition, évolution et suivi des indicateurs métier Conception et ou mise à jour de nouveaux indicateurs à partir de nouveaux scenarii observés dans les dossiers

Déploiement de l'outil de détection Fraude du Groupe

• Conception et ou mise à jour de nouveaux indicateurs à partir de nouveaux scenarii identifiés

• Participation aux différentes phases de déploiement sur l'ensemble des Entités (validation des livrables du projet, recette utilisateur, formation…)

• Rédaction de demandes d'évolutions en lien avec les Entités pilotes du projet

• Soutient aux utilisateurs de l'outil

• Rôle de coordination dans la gestion de fraudes

Déploiement de l'outil de détection Fraude de Place (Projet Mutualisation des données piloté par Alfa)

• Participation aux différentes instances du projet dans la phase de déploiement

• Analyse des alertes et coordination de l'action en cas de fraude en réseau , impliquant plusieurs assureurs et/ou Entités du Groupe

Rôle de DRPO
Vous serez également le Correspondant relais informatique et liberté au sein de la Direction


• Formation B+4/5 Droit des Assurances

• Anglais professionnel (si possible)

• Une expérience opérationnelle en Lutte contre la Fraude est indispensable pour le poste

• Bonne connaissance de l'organisation du Groupe et des Entités opérationnelles

• Connaissance des outils informatiques de Gestion des Sinistres

• Aptitude à rentrer dans les outils informatiques, maîtrise du Pack Office

• Sens de la pédagogie et de la communication vers les opérationnels du Groupe