KPMG France

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 122 Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé(e) de recouvrement (amiable) H/F

29 octobre Hauts-de-Seine, La Défense EQHO CDI

Leader de l'audit, du conseil et de l'expertise-comptable, KPMG France est membre de KPMG International, réseau de cabinets indépendants constitué de près de 210 000 professionnels exerçant dans plus de 150 pays. Avec près de 240 implantations en France, nos 9 600 collaborateurs interviennent auprès des grands groupes français et internationaux, des ETI et des groupes familiaux, ou encore des PME/TPE et des start-up, dans différents secteurs de l'industrie, du commerce et des services financiers.

Au sein de notre Direction Financière et plus précisément au sein de notre équipe Comptabilité Client, en qualité de Chargé(e) de recouvrement H/F, vous aurez pour mission principale de veiller au respect des délais de règlement par la mise en place d'une démarche de recouvrement basée sur une relance anticipée et amiable.
 
Votre poste sera notamment composé des activités suivantes :
* Prendre en charge un ou plusieurs portefeuilles clients (relances téléphoniques, courriers ou mails, suivi des promesses ou des litiges) en lien avec les clients et le business,
* Gérer la préparation administrative des dossiers en cas de procédure collective ou individuelle (redressement judiciaire, liquidation judiciaire, plan de sauvegarde, opposition sur vente, ?),
* Gérer la préparation des dossiers contentieux avant transmission à un cabinet de recouvrement externe,
* Etre force de proposition dans la mise en place d'outils susceptibles d'améliorer la coordination avec les opérationnels.

De formation supérieure en Comptabilité ou en Droit, vous bénéficiez idéalement d'une première expérience sur un poste similaire.

Vous maîtrisez parfaitement Excel, Word et si possible un outil de recouvrement (type Altipilote).
 
Disposant d'une aisance téléphonique et de bonnes qualités rédactionnelles, vous êtes réactif(ve) et rigoureux(se) et savez faire preuve de diplomatie.
 
Poste basé à La Défense, à pourvoir dès que possible en CDI.