Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne

Banque d'investissement & financement

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Chargé(e) d'étude engagement (f/h)

24 septembre Moselle, METZ CDI

La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne recherche ...

? un/ une chargé(e) d'étude engagement au sein de la Direction des Engagements à Metz.
- Préparer les décisions de crédits qui relèvent de la compétence de la Direction des engagements ou des Comités Engagements :
- Analyser les dossiers et faire des propositions en vérifiant le respect du formalisme prescrit par les procédures et les orientations de la politique de crédit
- Emettre un avis motivé sur les dossiers étudiés dans le système d'information
- Etudier et assurer la présentation des dossiers relevant du Comité d'Orientation des crédits
- Assurer l'élaboration du compte rendu du Comité d'orientation suivant la tenue du Comité, en respectant le cas échéant le formalisme prévu pour l'information du Conseil d'Administration et du Comité Consultatif de crédit.
- Vérifier le respect du formalisme prescrit par les procédures (support d'instruction et pièces d'études) des dossiers de compétence Direction des Engagements et Comités d'engagements.

Diplômé(e) de l'enseignement supérieur (Niveau Master 2) avec dominante en Finance / Analyse financière / Comptabilité.
Vous disposez d'un bon esprit d'équipe, vos capacités relationnelles et d'écoute sont un atout certain pour la réussite dans ce poste et au sein de l'entreprise.
Vous êtes structuré(e) et attentif au respect des délais, vous produisez des analyses facilitant une prise de décision efficace dans le respect des règles de la Banque.
Vous faites preuve de curiosité et d'empathie et vous vous retrouvez dans la notion d'esprit de service, interne et externe.
Vous êtes bilingue allemand.