Crédit Agricole Alpes Provence

★★★★★

Chargé(e) d'études bi H/F

New 23 septembre Bouches-du-Rhône, 25 chemin des 3 cyprès 13090 Aix-en-Pce CDI

La Direction Marketing, Relation Client & Assurances de la Caisse Régionale Alpes Provence recherche un/une Chargé(e) d’Etudes BI au sein de son service DATA.
Vos missions seront les suivantes :
- Assurer la qualité, le traitement et l'analyse des données de l'entreprise et de nos canaux digitaux dans le but d’en extraire de la valeur pour aider l'entreprise à prendre des décisions stratégiques ou opérationnelles.
- Piloter, maintenir et développer un DataWarehouse fiable, agile et sécurisé (expertise BI).
- Contrôler la cohérence des données, reporting et analyses générés.
- Contribuer à une meilleure compréhension des clients et de leurs attentes (développer de nouvelles segmentations, créer des scores d'appétence…) en lien étroit avec les équipes Marketing.
- Créer des outils/processus d’aides à l’analyse et au pilotage d’activités et être force de proposition sur ces sujets.
- Analyser les résultats de nos actions Marketing (ROI) et produire des extractions et des rapports statistiques à destination de nos Conseillers, Managers et Direction.
- Porter des projets DATA transverses à l’ensemble des Directions et en lien étroit avec la stratégie Data (Gouvernance de la Donnée) de la Caisse Régionale.

Diplômé d’un Bac + 5 en Informatique décisionnelle/Statistiques, vous possédez une expérience professionnelle de 5 ans ou plus en Business Intelligence, idéalement dans le secteur de l’assurance ou de la banque.
Très bonne maitrise du langage SQL (SAS, Python, R ainsi que la connaissance de l'écosystème Hadoop/Spark serait un plus)
Vous êtes passionné(e) par les données, le digital et à l'écoute du monde open source en vue de l'utilisation de nouvelles technologies/algorithmes.
Autonome, Curieux(se) vous avez l’esprit d’équipe et faites preuve d’adaptabilité.
Rigoureux(se), Enthousiaste, avec un sens développé du contact et du service client.

Autres offres

Retour à la liste